Découvrez le roi de la paracorde

Joel Hooks est le meilleur ambassadeur de la paracorde. C’est lui en effet qui a lancé les premiers livres sur le sujet, et j’ai eu l’occasion de le rencontrer au dernier CHA de Los Angeles pour discuter avec lui de la mode actuelle de la paracorde dans le monde.

Pratiquant le scoutisme et la randonnée, il s’est rendu compte que l’on pouvait facilement créé soi-même des accessoires en paracorde, des objets de survie comme des bracelets de montre, pour boussole, des ceintures, des poignées pour bâton de randonnée ou pour couteau, des porte-clefs, des dragonnes, etc. 

Selon lui la paracorde s’est démocratisée grâce à l’offre diversifiée de couleurs (au début verte maintenant elle se décline même en fluo) et de tailles de fils (la plus petite fait 0,75 mm de diamètre et la plus grosse peut faire 4,5 cm de diamètre ). Sachez que la paracorde est fabriquée aux USA mais aussi en Chine.

La société avec laquelle Joël collabore distribue une machine pour faciliter la création avec les fils de paracorde. Une machine que vous pourrez trouvez notamment en cliquant ici.

Découvrez aussi le livre Creapassions.com « Paracorde : 24 créations complètement nouées » avec des projets plus girly comme des bagues, des bijoux en paracorde.

1000 noeuds

Bonne découverte de l’univers de la Paracorde !

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *