Découvrez le scrap de Lafro

Laure, 35 ans, connue sous le pseudo de Lafro pour le scrap, habite avec son conjoint et ses deux enfants de 7 et 10 ans dans l’agglomération rouennaise, où elle est professeur de maths, en détachement en tant que responsable de formation.

« J’ai découvert le scrapbooking il y a maintenant plusieurs années. »

En scrap Laure a commencé par bricoler des albums en découpant des papiers, en collant des embellissements…sans même connaître le nom scrapbooking. Puis, à la naissance de son fils, la passion est née !

Chez elle Laure a la chance d’avoir un bureau qu’elle partage avec son conjoint. Cet espace est dédié au travail et au scrapbooking. « C’est une pièce qui est en rez-de-jardin et qui est très lumineuse. Le plan de travail est long et permet de s’étaler.  J’ai aménagé de nombreux rangements qui me permettent de stocker tout mon matériel. »

 

« Le scrapbooking me permet de décompresser. »

Ses créations sont assez épurées dans un style clean and simple, même si parfois, je me laisse aller à patouiller. « J’aime créer des pages au format A4 américain, des cartes, des marque pages, des mini albums… tout dépend du temps dont je dispose. »

Elle aime travailler les papiers graphiques, mettre un peu gesso de temps en temps, un peu d’encre en spray et un soupçon de couture qui finalise bien une création. « Quoiqu’il en soit, mes créations sont toujours colorées ! »

Comme la plupart des scrappeuses et scrappeurs, Laure passe pas mal de temps sur le net à regarder les nouveautés, les blogs,  pinterest… « Tout peut m’inspirer : une photo dans un magazine, un tableau, un combo trouvé sur le net… L’humeur du moment va aussi guider mon inspiration. »

Evidemment elle connait Creapassions.com depuis plusieurs années. « Lorsque j’ai débuté en scrapbooking, je me suis procuré les livres de Karine Cazenave-Tapie  (Scrap créatif et Les minis albums de Karine, entre autres !). Ces ouvrages sont des mines d’or et le format est très pratique ! »

Bonne découverte des créations de Laure !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *