Découvrez le scrapbooking de Missscrap

Aude, plus connue sous le pseudo de Missscrap (avec 3 « s »), 41 ans, vit au vert en Seine-et-Marne dans une belle maison avec son mari et son chat Fripouille. C’est une touche à tout depuis très longtemps. Elle a commencé par le tricot (qu’elle pratique toujours) puis la mosaïque, l’art floral, mais ses grandes passions sont le scrapbooking, la photographie et les voyages. « J’en fais 3 à 4 par an à travers le monde et je ne me déplace jamais sans mon APN ! »

« J’ai découvert le scrapbooking en 2008, sur un forum de mariage, et depuis, ce loisir a pris une place très importante dans ma vie. Il est très rare que je ne scrappe pas un jour ! »

Le scrap lui apporte beaucoup. Cette activité lui permet de garder une trace des moments importants de sa vie ; et puis il lui permet aussi de faire partager ses nombreuses photos de voyages à travers le monde à ses ami(e)s et sa famille. « Le scrap m’a aussi apporté de très belles amitiés, comme avec Céline (Féline sur la toile).
Depuis janvier 2011 je suis aussi démonstratrice pour la marque Stampin’up !, et cela me permet de partager ma passion en faisant des ateliers un peu partout, c’est très enrichissant humainement parlant. »

Australie carte scrap

« Je tiens un blog depuis mes débuts, et depuis la fin de l’année 2014, j’ai changé de plateforme pour avoir un blog qui me correspond à 100% en terme de design et de contenu. »

Le scrap est donc une bulle de bonheur et de bien-être pour Aude. Elle oublie tous les petits tracas du quotidien quand elle scrappe. Elle a aussi la grande chance d’avoir son atelier de scrap rien qu’à elle. « C’est une pièce toute entière dédiée à ma passion, ce qui me permet une grande liberté sans envahir la maison ! »

« Mon style depuis le début, est « clean and simple ». »

Aude aime les mises en page sobres, où la photo a toute sa place (photo qu’elle retravaille systématiquement sous Photoshop, depuis qu’elle a pris des cours de photographie). « Depuis peu je m’essaye au relief et 3D, et j’avoue que cela m’ouvre à d’autres possibilités mais toujours en gardant mon style « clean ». »

Elle aime travailler les papiers, surtout ceux qui sont assez graphiques, ainsi que les tampons textes (ses indispensables) pour placer des petits mots qui collent pile poil à la photo. « J’avoue que le simili-cuir à aussi ma préférence pour les mini-albums. Je trouve la finition parfaite pour ce type de projet. »

« Chaque jour je vais sur mon board « bloglovin » pour voir ce qui a été réalisé dans la scraposhère. J’ai plus de 250 blogs du monde entier dedans et dans tous les styles. »

C’est aussi une fidèle lectrice des livres Creapassions.com depuis ses débuts. « Mes 2 chouchous dont j’aime toujours autant feuilleter les pages pour m’inspirer sont « Les minis albums de Karine » et « Scrap sketches ». »

Bonne découverte du scrapbooking de Missscrap que vous pouvez aussi retrouver sur Facebook.

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *