L’école de la Maille à Paris

L’École de la Maille de Paris est la seule école supérieure de mode et de création spécialisée dans la maille, ouverte à tout étudiant post bac.

Elle propose une formation complète en trois ans au métier de styliste-modéliste maille, mêlant les apprentissages spécialisés des métiers de la mode et de la création à des enseignements plus généraux, dans un souci de respect des valeurs humanistes et de développement durable.

Etalée sur 10 mois d’Octobre à Septembre, sous forme de blocs week-end, la formation continue est centrée sur l’apprentissage du stylisme-modélisme maille, en y intégrant des enseignements théoriques, pratiques et techniques. Les stagiaires apprennent à développer leur sens de la maille, les opportunités qu’elle offre en terme de stylisme et sont accompagnés par l’équipe enseignante dans une démarche créative personnelle. Chaque stagiaire réalise un projet maille individuel à présenter en septembre, afin d’obtenir son titre de fin d’études.

Les cours ont lieu à l’École de la Maille de Paris au 51 rue des poissonniers, 75018 Paris avec un nombre de places limité à 5 participants par session ou stage pendant le week-end.

Bonne découverte de l’École de la Maille de Paris.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *