Découvrez l’univers créatif des petites canailles d’Elsa

Maman de deux garçons de 11 et 14 ans, Elsa, 42 ans, réside depuis 14 ans en région lyonnaise, et depuis 10 ans exerce le métier de professeur des écoles. Elle était auparavant, journaliste d’entreprise, conceptrice-rédactrice et chef de projet multimédia en agence de communication.

Depuis août 2008, elle blogue avec dans un premier temps, son blog Fils et p’luches puis Aux Petites Canailles son deuxième blog, ouvert en juin 2010, à l’occasion de l’ouverture de feu la boutique en ligne éponyme. Son blog est essentiellement axé autour des loisirs créatifs, mais il a évolué au fil du temps. « Au départ, les articles s’attachaient à donner des idées pour organiser les anniversaires d’enfants. Aujourd’hui, il est moins question d’anniversaires, on trouve plus de recettes, quelques articles voyages, déco, coups de coeur et toujours quelques réalisations diverses et variées : bijoux, cartes scrappées, emballages, déco… un peu de tout, sauf de la couture ! Et oui, je ne couds pas à mon grand regret (un jour peut-être), mais il m’arrive de présenter des réalisations en la matière, faites par ma maman. »

« Je ne suis vraiment pas spécialisée dans la Fimo ».

Il y a quelques années à l’occasion d’un atelier, Elsa a testé la Fimo mais elle n’avait guère eu l’occasion de s’y remettre, peu satisfaite de ses débuts. Et puis, elle a découvert un livre dont les réalisations lui ont beaucoup plu et elle a eu l’occasion de tester la Fimo Kids, plus facilement modelable. « Ni une, ni deux, j’ai testé les réalisations proposées dans le livre qui m’avait fait de l’oeil :  bracelet nuage, broche arc en ciel… et puis j’ai fait quelques autres tests : collier avec son pendentif maisons, petits champignons pour bijou de sac, moulage avec des moules silicones… »

Son atelier de création est son bureau, qui lui sert aussi de chambre d’amis et qui contient surtout tout son matériel. « La Fimo n’en occupe qu’une infime partie finalement, mon bureau étant encombré par mes dossiers professionnels, c’est sur la table du salon que je m’installe lorsque j’en trouve le temps… ou très souvent par terre, à même le sol de mon bureau car c’est finalement là où il y a le plus de place et où je peux m’étaler ! »

« Si j’admire le travail des créatrices de jolis boutons et autres accessoires, je suis plus portée vers les formes simples, rapidement réalisables. »

Sans conteste, son coeur se porte vers les créations en papier. « J’aime l’origami, j’aime créer des cartes, j’aime les carnets« .

Pour trouver l’inspiration, Elsa lit des livres, des magazines, et va sur pinterest. « J’épingle tant des DIY que des photos qui me plaisent pour leur composition, leur thème, un objet qu’elles recèlent ,etc. »

Bien sûr elle connait les livres Creapassions.com. « Depuis des années ! Dans les nouveautés, « Mes petites boîtes surprises » m’attire, j’adore faire des cadeaux composés de plusieurs petits cadeaux ! J’ai d’ailleurs fait un article sur une box offerte à ma soeur et j’en ai détaillé le contenu. Et sur mon pinterest, j’ai un tableau dédié aux boîtes d’allumettes et leur détournement. J’ai flashé sur « Créez votre carnet de voyage au travers de la cuisine« , car il associe trois choses qui me tiennent à coeur : le voyage, la cuisine, le tout dans un carnet personnel ! J’ai d’ailleurs préparé un carnet de voyage pour notre périple au Canada de l’été dernier… mais n’ai jamais trouvé le temps de le compléter correctement… un jour viendra…. Et bien sûr, « Créez vos bijoux et accessoires en origami » ou comment mêler deux de mes dadas : l’origami et la création de bijoux. »

Bonne découverte des créations d’Elsa !

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *