Découvrez les bijoux en pâte polymère de Fanny

Mariée et maman d’une petite fille de 4 ans et demi, Fanny, 33 ans, est éducatrice spécialisée. Il y a un peu plus d’un an, elle a créé son blog Nyfafimo pour y mettre des photos de ses créations, généralement des bijoux en pâte Fimo.

« La Fimo c’est mon loisir. J’aime faire des créations parce qu’elles me permettent de me dépasser, et en plus de faire plaisir à ceux que j’aime »

Fanny a commencé la Fimo par « accident » en décembre 2012, parce qu’elle en avait trouvé en promotion dans un magasin de loisirs créatifs et qu’elle pensait que ça ferait une activité sympa à faire avec sa fille. Avant de se lancer, elle a commencé à regarder comment ça marchait. « J’ai trouvé une mine d’informations sur internet. J’ai d’abord été fascinée par la technique des cannes. J’ai fait des essais, mes premiers bijoux étaient grossiers, mais j’ai vite été mordue. »

« J’ai eu envie de trouver des trucs qui n’existaient pas et que je pourrais faire pour mes proches. Ils ont aimé, ça m’a encouragé. »

Pour créer Fanny a d’abord envahit la table de son salon, puis devant l’ampleur de l’envahissement, elle a négocié d’aménager un coin pour elle dans une pièce de la maison. « C’est devenu mon atelier, avec un four dédié à mes cuissons, et pas mal de matériel. C’est mon lieu pour imaginer, explorer, m’évader ! C’est aussi un lieu où l’on bricole avec ma fille des tas de petites choses. »

Côté créations, Fanny aime essayer de nouvelles techniques mais ce qu’elle aime par dessus tout c’est faire un bijou qui va correspondre à la personne pour laquelle elle le crée. « Quand on me demande un bijoux qui n’existe pas, je suis ravie de relever le défi. »

bande dessinée
« J’aime particulièrement la technique des cannes, les bijoux simples, les formes épurées, et les choses décalées. »

Pour s’inspirer elle se promène beaucoup sur le net. Elle met de côté ce qui lui plait, parfois elle imite pour essayer d’apprivoiser une technique, mais plus le temps passe et plus elle arrive à s’approprier ce qui l’inspire pour en faire des créations plus personnelles. « Je visite aussi certains forums et certains blogs, et je me laisse imprégner par certaines choses que je vois et parfois ça mature jusqu’à donner une petite collection que je présente sur mon blog, à ma famille, à mes copines forumeuses… L’inspiration vient donc souvent des coups de coeur que j’ai pour certains artistes polyméristes. Je suis donc plutôt du genre hyper productive ! »

« La parure poisson, est issue d’une canne du livre Mes petites cannes en pâte polymère de Mouna Cadra. J’ai adoré la faire ! « 

Côté lectures polyméristes, Fanny a déjà eu entre les mains certains livres de modelage Creapassions.com. « J’en ai même un à la maison, le livre de Mouna. Mais comme j’aime feuilleter un livre avant de l’acheter et que par chez moi il y a peu de choix, ça me freine pas mal sur les achats. J’aime beaucoup celui d’Hélène Jean-claude, ses techniques sont époustouflantes mais je trouve qu’il n’est pas pour les débutantes. J’aimerai aussi feuilleter celui de Bounette ainsi que ceux de Florence Minne-Khou. »

Bonne découverte des bijoux de Fanny,

3 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *