Découvrez les Boutons Chics de France

La grand-mère de France était couturière mais elle lui a surtout appris le tricot et le canevas, activité abordable pour les petites filles. Elle a toujours aimé les activités manuelles et elle voulait s’y remettre car elle aime la concentration et le calme que ça demande. Il y a deux ans, elle a découvert la couture et tout son petit monde. « Je passe des heures sur internet à chercher des patrons, des tissus et regarder ce que font les copines bloggeuses. Alors j’ai acheté une machine et tout ce qui va avec. » Et comme pour beaucoup des lecteurs Creapassions.com, la couture est rapidement devenue une passion. France a alors créé son blog personnel au bout de 6 mois de pratique. « Je voulais montrer et partager mes réalisations (les bonnes et les moins bonnes). En plus de mon travail « habituel », je voulais aussi avoir une activité « professionnelle » liée à la couture, c’est pourquoi j’ai créé la boutique Les Boutons Chics. » Une boutique qui fêtera d’ailleurs son premier anniversaire le 4 novembre prochain.

« J’ai choisi de vendre des boutons et uniquement des boutons avant tout pour des questions de logistique : les boutons ça ne prend pas de place ! »

France a également créé un blog, sur lequel elle publie des articles sur les boutons et la couture. Il y a aussi des interviews, ses coups de cœur et vous pouvez trouver des réalisations des clientes des Boutons Chics. 

Pour trouver ses produits, France se ballade beaucoup sur les blogs des couturières et tricoteuses. Ainsi, elle voit ce qu’elles aiment, ce qu’elles achètent et ce qu’elles recherchent. « Ensuite, je vais voir chez les fournisseurs. C’est aussi simple que ça ! Mais j’avoue que je choisis aussi les boutons qui me plaisent .

« En ce moment vous trouverez des boutons classiques, des boutons d’hiver, en bois, « chaud » et des gros boutons pour les manteaux et les vestes. »

France connaît bien les livres Creapassions.com et pour elle on y trouve plein d’idées d’activités. « Il y en a pour tous les goûts et toutes les activités ! J’ai même vu qu’il existait la couture pour petits chiens ! Ma préférence va naturellement aux livres liés à la couture de vêtements. Le livre de patrons « Grains de Couture » d’Ivanne Soufflet a rencontré un grand succès et c’est mérité. Comme tout le monde j’ai craqué sur ce bouquin dès sa sortie. J’ai découvert récemment sur le net le livre de patrons « L’atelier couture de Blousette Rose » et il me fait de l’œil depuis ! »

Bonne découverte de la boutique des Boutons Chics de France !

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *