Découvrez les créations en couture de Pauloinette !

Vanessa du blog Pauloinette
Vanessa, alias Pauloinette, 31 ans, belle-maman de Juliette, 11 ans et maman d’Antoine, 4 ans et de Paul, 2 ans, adore le monde des enfants et elle aimerait d’ailleurs devenir Atsem. Depuis octobre, elle est micro-entrepreneuse depuis octobre et confectionne des articles en tissus pour petits et grands, 100 % personnalisables.

Cela fait environ cinq ans que Vanessa coud. Elle a commencé dans le club de patchwork de son village et elle s’est ensuite tournée sur la couture machine pour confectionner des articles pour ses proches et surtout pour ses enfants.

Elle aime aussi beaucoup dessiner et a déjà fait imprimer quelques-uns de ses dessins par des professionnels (Spoonflower, Motif Personnel). « J’essaye de faire un maximum de loisirs créatifs avec mes enfants (peinture, dessin, collage, pâte à sel, etc.) »

Chez elle elle s’est aménagée une petite pièce rien que pour elle. « Enfin en principe… elle finit souvent par être utilisée par les enfants qui s’y font une petit coin lecture pendant que je couds. Du coup, je finis souvent par coudre dans no tre salon, où la table et le coin enfant sont beaucoup plus conséquents ! »

Côté créations, Vanessa aime les articles 100 % personnalisables par ses clients. Elle aime aussi qu’il y ait un réel côté pratique aux articles qu’elle confectionne. « J’adore les tissus enduits et les simili-cuirs assez épais. »

Ce sont les membres de sa famille qui l’inspirent que ce soit au niveau des tissus employés, que des thèmes ou des articles. Elle consulte aussi régulièrement les livres Creapassions.com. « J’ai trois livres de Laëtitia Gheno (46 créations originales en couture, Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs, En Piste) et les deux livres d’Edwige Foissac (Cartables & sacs à dos et Les sacs et besaces). Concernant Laëtibricole, je préfère En Piste pour le thème du cirque, concernant La Petite Cabane de Mavada, je n’ai pas vraiment de préférence, ces deux livres ont des modèles qui me plaisent beaucoup. » 

Bonne découverte de l’univers de Pauloinette !

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *