Découvrez les coutures de Nadège

Nadège, alias Nadou, 32 ans, mariée, maman de deux enfants, actuellement en reconversion professionnelle pour devenir aide soignante, est d’origine Camerounaise. Elle vit en France et est l’administrative du blog  Nadou Création 71 et de la page Facebook Nadou création.


Nadou création un blog couture à découvrir



« La Couture est mon loisir créatif favori, c’est le moment où je vis uniquement pour moi , un pur moment de plaisir, de calme où je fais le vide de tout ! »


Quand elle coud, Nadège imagine, s’inspire, crée et partage .

« Parler de cette passion avec d’autres personnes , des passionnés (es) de la couture , la famille , les  amies … qui comprennent ce que c’est que dormir, rêver, vivre couture,  voire respirer couture  me plait énormément. »



C’est créant son blog et sa page Facebook que Nadège s’est rendue compte qu’elle n’était pas seule à s’épanouir énormément de cette passion.

« Je me trouvais presque anormale de coudre autant en si peu de temps. Parfois je me disais que je me calmerais, mais non plus le temps passe, plus ma passion grandit. »

Depuis toujours Nadège a toujours été passionnée de la mode mais cela fait deux ans et demi qu’elle a décidé de se lancer et créer ses propres vêtements. Elle a pris des cours de couture en collectivité dans la boutique Singer qui avait mis en place des cours de couture pour débutante.

« Pendant ces cours je travaillais avec des passionnées toutes autodidactes pendant plus d’un an, nous travaillions avec des patrons Burda. Nous avions une professionnelle du métier qui nous guidait et nous expliquait les bases. »



« La couture est  une activité que j’ai toujours admiré, petite j’étais entourée par des couturières, la plupart de mes vêtements étaient faits sur mesure par des tantes, cousines, sœurs et amies. »


Quand Nadège est arrivée en France, la couture lui manquait … Et elle s’est dit pourquoi pas créer moi-même ma garde-robe.

« J’ai fait un premier essai et j’ai tout de suite accroché et aujourd’hui je ne m’en passe plus. J’ai un petit atelier couture à la maison où je me réfugie pour coudre, c’est mon petit jardin secret. Vivant dans un pays avec plusieurs saisons et leurs vastes différences de températures (!), j’ai appris à travailler et apprécier des matières  tels que : le jersey , la laine, la maille, le coton, la dentelle … Sinon j’adore travailler le wax, la mousseline, le tissu crêpe, la popeline et la soie. »



« Toutes belles choses que je vois sont susceptibles de m’inspirer. »


Bien que par moment Nadège laisse parler son imagination pour certains pièces qu’elle crée, si elle voit par exemple une robe qui lui plait, elle va se mettre à la détailler et à imaginer comment elle pourrait la faire elle-même.

« Je trouve mon inspiration dans les créations moderne et ethnique,  j’adore m’inspirer des tendances du moment et des magazines. »

Bonne découverte de l’univers couture de Nadou !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *