Découvrez les coutures de Petit Hippo !

Maman de Jeanne 4 ans et Juliette bientôt 2 ans, Carine, 31 ans, a créé Petit Hippo il y a 3 ans quelques temps après la naissance de sa première fille. Elle avait déjà la passion de la couture depuis très longtemps puisqu’elle avait eu sa première machine à coudre pour ses 18 ans. « J’ai choisis ce nom Petit Hippo car je voulais un nom court que l’on retienne et qui fasse penser au domaine de l’enfant. »

Elle a commencé à tenir un blog qu’elle a ensuite abandonné au profit d’une page Facebook qui, est selon elle plus interactive et est un meilleur moyen de communiquer avec ses clientes. Elle a aussi une boutique sur A Little Market mais elle la délaisse un peu, car depuis un an elle travaille énormément avec des boutiques de toute la France et elle manque parfois de temps pour arriver à réaliser du stock pour ces boutiques.

« Je suis une vraie touche à tout, depuis toujours. »

Depuis toute petite, Carine aime les activités manuelles, elle dessinait énormément, collait, coupait et même bricolait avec son papa. « J’aimais beaucoup les arts plastiques, j’ai d’ailleurs passé un bac Littéraire option arts plastiques ». En fait Carine aime le fait de créer, elle a toujours pleins d’idées dans la tête, mais elle ne trouve malheureusement pas le temps pour tout faire. Mais il lui arrive tout de même de prendre de temps en temps quelques heures pour peindre un peu, ses tubes ne sont jamais très loin. « J’ai également pratiqué le scrapbooking pendant plusieurs années avant de me consacrer entièrement à la couture et d’en faire mon activité principale. »

Chez elle Carine a une pièce à elle où elle imagine et travaille sur les créations de Petit Hippo. « Dès que nous avons emménagé c’était une obligation. J’y range tout, enfin ranger est un bien grand mot, j’ai comment dire quelques petits soucis à ce niveau là… Mais je crois que j’aime ça et bizarrement je m’y retrouve mieux que quand tout est rangé ! Je commence tout de même à stocker ailleurs que dans mon atelier car je commence à manquer d’espace, surtout quand mes 2 pépettes viennent faire un tour dans le bureau de maman. »


« J’aime la couleur, les matières, les motifs. »

Pour les enfants Carine pense que ses créations doivent être flashy, même si parfois elle est un peu plus sobre à la demande de certains parents. Elle aime aussi créer des articles que l’on ne trouve pas en boutique. « Je suis une grande fan de beaux tissus pleins de couleurs et aux jolis motifs de Designers américains. Les matières sont aussi très importantes, il faut que cela soit agréable, confortable à porter, à toucher pour les bébés comme pour les parents. J’adore travailler le Minky à relief, le velours et le Jersey, surtout ceux de Lillestoff qui sont de vraies merveilles, bios et colorés exactement comme je les aime. « 

Ses sources d’inspirations sont évidemment ses filles comme beaucoup de mamans créatrices puis le net, les magazines et les tissus. « Des fois je flashe sur un tissu et c’est ensuite que me vient l’idée de la création qui va en sortir. Mais c’est surtout les parents, futurs parents qui me font confiance pour la réalisation du nid douillet de bébé. Ils me donnent beaucoup de pistes en me donnant leurs envies, les couleurs ou les motifs qu’ils souhaiteraient, beaucoup d’articles phares de Petit Hippo sont nés de la collaboration entre eux et moi. Ils me guident et ensuite me laisse carte blanche la plupart du temps. »


« Evidemment je connais les livres Creapassions.com et j’en possède pas mal ! »

Dans sa bibliothèque Carine a des livres sur le scrapbooking notamment ceux de Karine Cazenave, et en couture elle possède tous les livres de Laëtibricole, Cré-enfantin, La petite cabane de Mavada et celui de Filozofée, « qui est une créatrice- amie dont je suis totalement fan. »

Bonne découverte des créations de Petit Hippo !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *