Découvrez les créations en couture d’Emimy’s family

Emilie, alias Emimy’s family, a été  initiée aux travaux d’aiguilles dès son plus jeune âge par sa grand-mère paternelle. Elle y allait pendant les vacances d’été et elle s’instait avec sa grand-mère dans la cour devant la maison pour coudre des sacs de billes, apprendre le crochet ou le tricot. Plus tard une amie de sa maman lui a appris le point de croix, qu’elle a continué pendant des années avant de revenir à la couture juste après la naissance de sa fille il y a un peu plus de 6 ans. Aujourd’hui Emilie consacre exclusivement son temps à la couture qui la passionne. Vous pouvez la retrouver sur facebook sur Emimy’s family.

« J’ai commencé à coudre dans mon salon, puis je me suis installée dans le bureau familial qui s’est petit à petit transformé en atelier. »

Emilie coud principalement des accessoires de puériculture et des doudous pour ses enfants et ceux de son entourage, mais elle aime aussi réaliser des sacs, des accessoires et de jolies tenues pour ses enfants. « J’adore coudre le coton et depuis peu je me suis laissée tenter par le jersey et c’est plutôt plaisant. »

« Ma première source d’inspiration sont mes enfants, et les étoiles qui brillent dans leurs yeux lorsque je couds pour eux, ils me font d’ailleurs des to-do list à rallonge lorsque je reçois un nouveau livre ! »

Côté bloggeuses elle suit depuis quelques années La petite cabane de Mavada, Cré-enfantin et Laëtibricole. « J’adore leurs créations, elles me font rêver ! »

Evidemment Emilie connait  les livres Creapassions.com, elle en possède d’ailleurs une quinzaine. « Mes chouchous étant ceux d’une créatrice que j’adore, Zelphie du merveilleux blog Cré-enfantin, où se mêlent univers coloré et rêve et je dois dire que mes enfants partagent mon avis ! »

Bonne découverte de l‘univers créatif d’Emilie !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *