Découvrez les créations d’Aussit’Odile, aussitôt fait !

Odile a trois filles et deux petits-enfants. Ses filles et elle ont le même virus du fait-main, et Odile ne désespère pas que ses petits-enfants Lenny et Wendy soient contaminés eux aussi. « En tout cas, j’y travaille ! »

L’idée de son blog est née par le fait que ses collègues réclamaient de voir ses créations. C’est donc une de ses filles Mathilde qui a eu l’idée et qui a créé son blog Aussit’Odile, aussitôt fait ! Depuis avril 2012, Odile y écrit des articles et sa fille Mathilde s’occupe de la mise en ligne. « Ce blog est donc familial : on y retrouve les créations de toute la famille ! »


« Je fais vraiment des loisirs créatifs depuis le début des années 80, surtout à partir de la naissance de ma première fille. »

Depuis toute petite, Odile a le goût de la réalisation d’objets. Elle faisait des maisons de poupées dans des boîtes à chaussures, et dès l’âge de 12 ans environ, elle utilisait la machine à coudre de sa maman pour confectionner des vêtements à sa poupée. « Je regardais ma sœur, plus âgée de 7 ans, fabriquer des objets pour sa classe de maternelle. »

C’est donc une touche à tout qui essaie tout : vitrines miniatures, les bijoux, la broderie, la couture, les abat-jour,… « J’aime tout tester, tout essayer, découvrir des nouveaux DIY, des nouveaux matériaux, pour réaliser et offrir des cadeaux. Faisant de tout, je n’ai pas vraiment de style particulier. »

Son atelier « cabane de jardin » est en cours d’aménagement, ce qui va lui permettre d’enlever tout son petit bazar de la maison. « Pour le moment, j’investis les tables de la cuisine et de la salle à manger ! »

Les matières qu’elle préfère travailler sont la toile Aïda pour la broderie, la pâte polymère et la feutrine. « La toile Aïda et la pâte polymère permettent d’infinies possibilités. La feutrine, quant à elle, est une matière douce et agréable à travailler et qui a l’avantage de ne pas s’effilocher. »

Pour s’inspirer Odile achète beaucoup de magazines et de livres. Elle fouille aussi sur internet à la recherche de nouveautés et de tendances. « Merci Pinterest ! Quand je suis à la recherche d’inspiration pour des vitrines miniatures, je me rends souvent sur les sites de L’atelier de Léa, Minivale, et de Minimanie. « Concernant la couture, j’aime fouiller sur les sites de Les Fées Tisseuses et La Mode Poupée de Marie.

Elle connait Creapassions.com depuis quelques années et possède des livres sur le scrapbooking, des cahiers de couture, d’autres sur les gourmandises, les gris-gris et les miniatures en pâte polymère, et des livres sur le cartonnage. « Je n’ai pas de préférence particulière, je les aime tous et j’aurais de la peine à m’en séparer ! »

Bonne découverte de l’univers créatif d’Odile !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *