Découvrez les créations de Convicréa

A Montpellier Valérie, 42 ans et des broutilles, mariée et maman d’une pitchounette de 6 ans, s’est tardivement mise aux loisirs créatifs alors qu’elle rencontrait des problèmes de santé.

« J’ai eu besoin de retrouver confiance en moi et j’ai ainsi multiplié les expériences créatives : cuisine, déco, kirigami… Elles m’ont permis de me ressourcer et d’évacuer mon stress. Et puis je me suis mise à organiser tout plein d’activités et de petites fêtes pour ma fille et ses copains. Les voir s’amuser et si fiers de leurs créations est devenu un vrai régal ! »


Convicréa, place aux créations


Il y a bientôt deux ans, il lui a fallu repenser son activité professionnelle suite à son licenciement pour inaptitude. Dans l’impossibilité de retourner en entreprise, elle a doucement envisagé de se mettre à son compte.

« L’univers des loisirs créatifs s’est alors rapidement imposé. Après plus d’un an de réflexion et 6 mois pour concrétiser le projet, j’ai lancé Convicréa en décembre dernier. J’avais envie de mettre l’accent sur le partage et l’échange. Quoi de mieux que les ateliers créatifs pour transmettre ces valeurs auxquelles je crois fortement ? »



« Convicréa vise à privilégier la création de liens sociaux dans le cadre du faire soi­-même »


Grâce à l’outil de géolocalisation, il est possible de trouver un atelier à proximité, mais pas seulement. Le site de Valérie offre l’avantage de tisser des liens avec d’autres membres passionnés de loisirs manuels proches géographiquement. Il permet de se mettre en contact mais également de publier des “événements”, tels qu’un salon ou un marché créateur, et d’y inviter d’autres personnes à partager un moment convivial. Il est même possible de proposer un co­voiturage pour s’y rendre, un co­lunching, un triocothé… Bref, l’idée c’est de multiplier les échanges.

« Le système d’évaluation et de commentaires permet à chacun de partager ensuite son expérience et d’orienter les futures inscriptions à un cours. »



Bien sûr que Valérie connait les livres Creapassions.com qu’elle feuillette régulièrement en boutique pour s’inspirer.

« J’adore “Gâteaux de bonbons et friandises” qui regorge d’idées simples et faciles à réaliser. Je m’achèterai bien aussi “Mes petites trousses” ! »


Bonne récréation avec Convicréa !


 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *