Découvrez les créations en couture de Louk

A Rennes, Lucile, 30 ans, est créatrice de vêtements et accessoires pour femme et homme depuis bientôt 7 ans. Elle a créé son blog Louk à peu près en même temps que son entreprise Louk.


« La couture est mon unique activité ce n’est donc pas un loisir créatif mais mon métier. »



Elle a commencé par faire de la broderie à 14 ans dans une école de broderie d’art en Bretagne car elle est née à Quimper, puis elle a commencé à coudre à 16 ans.

« J’ai tout de suite eu un coup de foudre et j’ai su que je voulais en faire mon métier !« 

Depuis elle s’est aussi mise un peu au crochet et au tricot.

« Mais là cela reste un loisir car je ne suis pas assez rapide… J’aime beaucoup ces activités qui occupent les mains mais laissent une partie de la tête libre, les pensées peuvent alors vagabonder…« 



Depuis plus de 4 ans elle a son atelier, un espace bien distinct de son lieu de vie.

« C’est très important pour moi, cela me permet de stocker et mes créations et mes tissus dans de bonnes conditions, de recevoir du public et de fermer la porte en sortant le soir, même si il y a toujours un petit bout d’atelier dans ma tête où que j’aille…« 



« Globalement je fais des choses plutôt colorées ; j’aime confronter les couleurs, les motifs aux matières comme les dentelles, les boutons… »


Côté créations Lucile est très attentive aux détails, les poches, les doublures… Elle fait également des petites séries mais elle reste très attachée aux pièces uniques où selon elle l’imagination est reine.



Elle adore les les matières naturelles comme le coton en priorité mais aussi le lin, la laine et la soie.

« Pour les imperméables et les doublures, je suis parfois obligée d’utiliser du synthétique comme du vinyle ou du polyester.« 

Pour s’inspirer elle regarde beaucoup les gens dans la rue, dans le métro, dans les films.

« J’essaie de comprendre comment ce manteau a été coupé, quel type de poche est sur cette veste… Et pour les couleurs, j’observe tout : les fleurs, la déco intérieure qui marie tel et tel coloris. Je crois que je ne le fais pas de manière consciente mais que j’ai les yeux ouverts en permanence !« 


Bonne découverte des créations originales de Louk !

 


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *