Découvrez les créations en couture pour enfants d’Antone et Linette

Autodidacte, anti conformiste et toujours un peu débordée, Julie, heureuse maman de 35 ans passionnée de couture, de jolies choses et de beaux moments, a une idée à la minute…et un doute à la seconde ! Elle a créé son blog Antone et Lili presque 1 an après sa boutique en ligne. « J’ai eu envie de partager mon histoire, mon quotidien et mes autres passions comme le bricolage et la déco. »

« J’aime les couleurs, le printemps et les jolies rencontres qui font avancer. J’aime coudre créer, imaginer et rêver… »

Son coup de foudre pour la couture remonte  à 5 ans. Une amie l’a initié puis elle s’est inscrite à des cours de couture et patchwork. « J’ai commencé par des réalisations simples comme des tote bags, des trousses avant d’acheter MA machine à coudre. Depuis, la couture et la création sont devenus pour moi une véritable passion, une nécessité, un besoin. »

Elle a eu la chance de pouvoir s’aménager un « home sweat atelier » de 30m2 : des couleurs surtout du rose ! « Avec des meubles recyclés qui racontent une histoire : la table de mon grand père, la travailleuse de ma grand mère, mon porte manteau quand j’étais petite, … et du fait-main  : j’ai cousu les rideaux, crée le porte manteau avec des tringles à rideaux et le présentoir à mercerie avec des manches à balai ! »

couvertures pour bébé

« L’univers coloré d’Antone et Linette est exclusivement dédié aux créations pour enfants. »

Julie essaie de créer des accessoires utiles pour le quotidien, originaux et ludiques : trousses à barrettes, pochettes à dessins, kits de naissance, bacs à jouets, protège carnet de santé, doudou et bientôt cartable. Elle travaille principalement avec les tissus Michael Miller. « J’aime leurs couleurs, ils sont faciles à associer et de très bonne qualité. J’aime aussi beaucoup l’univers rétro de Soft cactus et les tissus graphiques de Rico design.Je travaille principalement des tissus en coton, faciles à travailler et je me sers aussi beaucoup de tissu éponge.  Les tissus jersey Paapii design et Lillestoff me tentent aussi énormément. Il me manque seulement du temps pour les tester ! »

protège carnet de santé

« Pour créer je m’inspire de ma vie de maman, de ce dont j’ai besoin au quotidien et qui me facilite la vie. »

Pour créer Julie a la chance d’avoir en ce moment autour d’elle des naissances qui l’inspirent beaucoup. « Je me fie aussi beaucoup au jugement des enfants, certains savent très tôt ce qui leur plaît. Toutes les petites filles n’adorent pas forcement les fées, certaines préfèrent de simples motifs noirs et blancs. J’apprécie aussi l’originalité des blogs américains« . Elle s’inspire des créations des blogs américains  pour créer ses propres patrons. « J’ai aussi  le livre « En piste ! » de Laëtitia Gheno (le plus connu, non ?!), son univers est coloré et les patrons bien expliqués. J’ai récemment découvert le livre « Petites à coutures à quatre mains » que je pense bientôt m’offrir ! »

Bonne découverte de l’univers créatif de Julie !

7 réponses
  1. maryline
    maryline dit :

    quel dynamisme; voilà une personne franchement sympathique qui donne la pêche avec son univers très coloré; j’adore! en ces temps de morosité, c’est un concentré de bonne humeur et que son travail est superbe!! bravo, un très joli portrait.

    Répondre
  2. REGINE
    REGINE dit :

    BRAVO JULIE !
    c’est une collection magnifique et dynamique, j’adore ces tissus et la façon dont vous les mariez, j’aime beaucoup les impressions et les coloris. Je trouve que vous avez beaucoup de goût.
    Encore une fois bravo.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *