Découvrez les petits songes en couture d’Aurore

Maman de deux petites filles de 5 et bientôt 2 ans., Aurore, a commencé la couture à la naissance de sa première fille. Elle a ouvert un blog et commencé à poster des photos des créations qu’elle faisait. Suite à l’engouement de ses amies, elle a décidé de poursuivre l’aventure et de monter son entreprise nommée Petits Songes.

« L’univers de la création je le connais depuis longtemps maintenant. J’ai commencé la couture toute petite avec ma mère. Je confectionnais les habits de mes poupées. »

Quand s’est posé le choix de ses études, Aurore est partie en Arts appliqués avec une idée en tête: devenir styliste. S’en est suivi un BTS Stylisme de mode puis un DMA (diplôme des métiers d’art) en textile/broderie où elle s’est découverte une passion pour la matière textile. « J’ai commencé à travailler en free-lance et en intérim pour plusieurs grandes maisons en tant que petite main broderie. Puis l’envie de se poser est venue et j’ai trouvé un poste dans un magazine de broderie où je suis restée deux ans et demi jusqu’à la fermeture du magazine. C’est à ce moment là qu’est née ma fille et Petits Songes. »

Au début de l’aventure Petits Songes, elle était en appartement et elle créait sur la table de sa salle à manger et depuis, elle a déménagé dans une maison en Normandie où elle a un petit
coin à elle, sur un palier baigné de lumière. « Ce n’est pas très grand mais je m’y sens bien. »

« Je crée des objets uniques et poétiques pour la femme et l’enfant. »

Ce qu’elle aime dans l’univers des enfants c’est créer des mélanges avec du Liberty, des cotons unis et  desimprimés, pour des créations colorées et pleines de douceurs, alors que dans l’univers pour la femme elle mélange aussi bien le Liberty, les dentelles anciennes et la broderie!. « J’essaie de donner à cette dernière une place plus importante
dans mon travail en créant depuis peu de plus grosses pièces s’apparentant à des sculptures textiles, suite aux bons conseils d’une amie.

 »

Ses sources d’inspirations sont partout,
elles vont de ses filles, aux magazines de déco en passant par ses ballades sur le net …

Bien sûr, Aurore connait les livres Creapassions.com. « J’ai une nette affection pour ceux sur les doudous, surtout : Superdoudous… le retour !  » de Laëtitia Anne. J’aime énormément le côté super héros de ces doudous. »

Bonne découverte de l’univers créatif d’Aurore !

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *