Découvrez les créations de Céline une fée du tricot

Céline, alias Fée du tricot, 32 ans, maman depuis le 26 août dernier d’une puce nommée Alice, a lancé son blog il y a 2 ans. Personne ne tricote dans son entourage et souvent les gens sont surpris quand Céline leur explique sa passion. « Ils m’imaginent dans un fauteuil avec le chat sur les genoux entrain de tricoter une écharpe ou une couverture ! Avec le blog, je voulais prouver que le tricot ce n’est pas que pour les mamies et que au contraire on peut tricoter des pièces très modernes ! » Sur son blog, Céline présente ses créations tricotesques, au début c’était surtout des modèles tirés de divers catalogues mais depuis quelques mois elle commence à créer ses propres tutoriels.


« Depuis un peu plus d’un an, je me suis aussi mise au crochet et maintenant je jongle entre aiguilles à tricoter et crochets. »

Pour la petite histoire, il y a environ 10 ans, Céline rangeait le grenier chez son grand-père et elle est tombée sur le matériel de tricot de sa grand-mère (décédée quelques années auparavant), qui passait des heures à tricoter assise sur le banc au fond du jardin, et Céline trouvait vraiment dommage de tout jeter. Elle a donc essayé de réaliser quelques carrés, et elle est très vite devenu accro ! « Mon grand-père c’est rendu compte de mon engouement et  m’a offert un livre sur les bases du tricot. »

Une charpe en laine féérique


« J’ai aussi une machine à coudre,et de temps à autre je m’essaie à coudre un sac ou une pochette. »

Céline avait un atelier, mais maman depuis un mois, cette pièce est devenue la chambre de sa petite Alice. Il ne lui reste donc qu’un petit coin aménagé avec sa machine à coudre et sa machine à tricoter dans leur chambre. « J’ai d’ailleurs hâte de trouver un peu de temps pour me remettre derrière cette merveille (je parle de ma machine à tricoter). Mais sincèrement je préfère travailler dans mon salon blottie confortablement au fond de mon canapé ! »

Un bonne hibou pour garçon

décoration en laine
Rita le doudou lapin

Côté matière, Céline aime le coton, le mohair et les matières recyclées comme le trapilho. « Vous devez connaître… non ? Ce sont de longues bandes de tissus prédécoupés dans de vieux tee-shirts ou draps que l’on peut crocheter ou tricoter ». Pour trouver l’inspiration elle aime lire et relire ses magazines de tricots. « Phildar et Bergère de France sont mes favoris mais je suis aussi abonnée à plusieurs magazines créatifs. Je passe aussi beaucoup de temps sur internet à flâner de blogs en blogs. Et depuis peu j’ai une nouvelle source d’inspiration : ma fille ! Je sais ça fait très cliché mais cette jolie petite bouille me fait fondre et j’aime lui tricoter des bonnets, de la layette et j’adore décorer sa chambre et lui tricoter des doudous. Ceux qui me suivent sur la toile ont pu se rendre compte que depuis peu mon blog est surtout dédié aux créations pour tout petits. »

Dans sa bibliothèque Céline a déjà quelques ouvrages Creapassions.com :

30 sarouels et autres trucs de filles  : oui j’ai tenté de me mettre à la couture, mais je ne suis pas aussi talentueuse que certaines…

Gourmandises à créer en pâte polymère : parce que j’aime tester d’autres activités.

– Sinon j’aime beaucoup le livre de la blogueuse Hooklook « Pixel plaids » : je suis d’ailleurs en train de crocheter un des modèles du livre !

– Et le livre « Bonnets faciles et amusants au crochet » de Jijihook : comment ne pas craquer, ils sont trop mignons ces bonnets ! »

Bonne découverte des créations de Céline,

 
3 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *