Découvrez les créations en couture de Cinthia

Mariée et maman de 3 enfants de 2, 5 et 8 ans, Cinthia est chargée d’animation commerciale. Elle a pris un congé parental d’éducation pour se consacrer à sa famille. Longtemps elle a admiré les jolies créations d’artistes et de bloggeuses avant d’oser se lancer dans la couture. « J’aime me qualifier de serial copieuse car je reproduis les modèles vus ici et là.

Il y a quelques mois, elle a eu envie de montrer ses cousettes, de partager, de converser et échanger avec des personnes qui partagent sa passion. « Ma page facebook Quand la maison somnole est une page sans prétention sur laquelle je partage donc mes coups de cœur, mes cousettes et autres créations mais surtout un lieu de partage où je m’enrichis de chaque échange, de chaque expérience. »

« J’ai fait mes premiers pas en couture lorsque ma fille ainée est entrée à l’école. »

Quand elle a commencé la couture, Cinthia avait envie qu’elle puisse avoir un objet unique qu’elle pourrait garder auprès d’elle mais l’inexpérience l’a vite fait abandonner. Récemment elle s’est inscrite à un cours de couture et la technique aidant elle a pris de l’assurance et à présent elle ne passe pas un jour sans coudre ou créer. « J’aime essayer toutes sortes de choses le modelage en pâte polymère, la peinture sur textile et récemment  la broderie mais la couture reste une vraie addiction. »

 

 

« Je n’ai pas encore la chance d’avoir un atelier alors j’investis la table de la salle à manger et chaque petit recoin de la maison au grand désespoir de mon époux. »

En couture Cinthia crée essentiellement des objets à destination des enfants (doudous, sacs, décoration, …). « J’aime voir les étoiles briller dans leurs yeux à la naissance d’un nouveau petit compagnon de jeux ou les voir partir avec leurs sacs remplis de trésors.  J’aime les univers colorés et pétillant mais aussi les créations poétiques aux couleurs plus douces. »

« Mon manque d’expérience me conduit souvent à préférer les cotons qui sont plus accessibles et qui de surcroit offrent une multitude de couleurs et d’imprimés. « 

Côté matière, elle aime les velours devenus indispensables dans la confection des doudous qui accompagnent les rêveries de ses enfants. Récemment elle a aussi découvert le simili-cuir et elle est vite devenue addict !

Pour trouver l’inspiration, Cinthia passe évidemment un temps infini sur le net. « Facebook et Pinterest sont des sources inépuisables d’inspiration. J’aime aussi me perdre sur les pages des artistes et bloggeuses qui partagent avec tant de générosité leurs univers comme celui de Laëtitia Gheno que j’ai découvert à la sortie de son livre Victor et Lili.« 

« Les livres Creapassions.com font partie intégrante de ma bibliothèque en particulier ceux relatifs à l’art du fil. »

Peluche de loups

Parmi les livres préférés de Cinthia il y a ceux d’Anne Alletto et d’Edwige Foissac sans oublier les livres de Laëtitia Gheno qui restent en permanence à porter de ses mains. « J’attends d’ailleurs impatiemment son tout dernier ouvrage Minus qui reflète si bien l’univers fantastique dans lequel elle aime nous emmener au travers de ses jolies réalisations. Ce que j’apprécie dans les livres Creapassions.com se sont les pas à pas largement illustrés qui rendent si limpides les explications ainsi que les pages techniques qui donnent les bases nécessaires à la réalisation des créations. De plus, c’est toujours un réel plaisir de feuilleter ces livres et de découvrir les jolies mises en scène. »

Bonne découverte des coutures de Cinthia !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *