Découvrez les coutures de Katia

coutures katia

 

Katia, 35 ans, 3 enfants, 2 fils de 10 et 8 ans et une mini puce de 3 ans, est artiste. Elle a lancé une société avec son compagnon pour vendre leur travail : des peintures sur plexi. Ils vivent cette aventure depuis 2004 dans une petite ville belge, dans une des plus anciennes rues commerçantes.

La création de son blog

Katia a toujours eu envie d’apprendre à coudre mais elle s’y est réellement mise il y a deux ans et demi, peu après la naissance de sa fille. « Après avoir admiré pendant des heures de multiples blogs de couture et les merveilles réalisées par leurs auteurs, j’ai décidé de rejoindre ce petit monde car j’aime l’idée de partager avec d’autres, j’aime rencontrer des personnes d’autres horizons fussent-elles virtuelles. Enfin, la vitrine blog me permet de rassembler mon amour de la photo, de l’écriture et de la couture. »

 

« J’ai toujours dessiné et bricolé, c’est un peu cliché de le dire mais j’ai besoin de faire quelque chose de mes mains ! Disons que concernant la couture, j’apprends la rigueur alors que dans mon travail professionnel, la peinture le modus operandi est beaucoup plus intuitif. »

coutures katia

coutures katia

Une couture sans froufrous

Chez elle, Katia a installé sa table de travail dans la pièce à vivre de la maison. Et elle fait presque uniquement de la couture pour enfant et surtout pour petite fille. « Je préfère de loin coudre des vêtements aux accessoires. J’aime les vêtements aux coupes simples sans trop de froufrous et avec un petit côté rétro ». Elle travaille du coup essentiellement du coton et des jersey épais.

 
« Je suis assez mono-maniaque et j’ai des lubies, par exemple pour l’instant je pense beaucoup à des tissus à lignes verticales en coton épais. »

 

L’inspiration de tous les jours

Pour créer Katia peut partir d’un patron qui lui a tapé dans l’oeil sur internet et parfois elle cherche longtemps le tissu qui lui ira. « Il suffit parfois d’une silhouette dans la rue ou d’une couleur… un souvenir d’enfance ou une lecture, bref je manque rarement d’idées, c’est plutôt le temps de les réaliser qui me fait défaut ! »
coutures katia

Bonne découverte des coutures de Katia !

separator

voir son site internet

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *