Découvrez Laëtitia fan des livres Creapassions !


Êtes-vous autant fan que Laëtitia


Laëtitia, alias Au fil de Tis, 28 ans, mariée et maman de Clélia, a repris le chemin du travail depuis le mois de septembre suite à un congé parental de 8 mois. Elle a créé son blog Au fil de Tis en mai 2015 puis sa page Facebook un mois après, car elle souhaitait avoir plus d’échanges avec d’autres passionnées de couture.

« Pour le choix du nom de ma page, je voulais intégrer le nom de Tis qui est un surnom qui m’a été donné par mes amis et pour le reste j’ai fait un brainstorming en famille ! »



« Je couds depuis bientôt 1 an et je prends de plus en plus de plaisir à voir sortir de sous ma machine à coudre des choses qu’il y a encore 1 an je ne me pensais pas capable de réaliser. Il s’agit d’une passion dévorante mais qui me permet de gâter ma famille et mes proches. »


Elle s’est remise au tricot durant sa grossesse, il y a maintenant 1 an et demi, car elle avait l’envie de créer des petites choses pour son bébé à venir. Et Laëtitia a commencé la couture 3 mois après la naissance de sa fille avec quelques accessoires utiles pour une jeune maman (tapis à langer nomade, bavoirs…). Puis en furetant sur le net elle est tombée sur des sites de créatrices telles que Mavada et Laëtibricole qui lui ont donné envie de tenter l’aventure de la couture


sac style mavada


« Le 1er livre que j’ai eu a été « Sacs et pochettes à coudre de la petite cabane de Mavada« . Mais comme j’étais débutante en couture j’appréhendais de coudre mon 1er sac. Je me suis donc rabattu sur le livre les Minus et j’ai ainsi pu coudre mon 1er doudou pour ma fille mais également pour les petits qui étaient nés il y a peut dans mon entourage. »


Un mini doudou loup


Les loisirs créatifs ont toujours eu une place importante dans sa famille, que ce soit sa sœur qui a toujours été très manuelle que ce soit dans le dessin, peinture ou création de bijoux, ou sa maman en tricot ou dentelle de Luxeuil.

« De mon côté je n’avais pas encore trouvé ma voie … mais c’est chose faite aujourd’hui avec la couture. »


couture doudou écureuil


Pour le moment elle coud dans sa salle à manger mais il est prévu qu’une des pièces de sa maison soit aménagée en atelier couture.

« Car mine de rien cette passion prend de la place et la couture demande quand même pas mal de matériel.



« Mes créations préférées sont les doudous et les sacs. »


Pour ses créations, elle coud principalement le coton qu’elle associe avec d’autres matières. Pour les doudous elle aime beaucoup le minky qui est une matière très douce pour les petits. Et  pour les sacs c’est simili-cuir, suédine ou toile à sac.



« Je me suis mise à la couture pour ma fille, c’est donc l’univers enfantin qui m’inspire beaucoup, j’essaie de voir ce qui pourrait lui être utile et décorer sa chambre. J’aime aussi voir ce que font les autres addict de la couture. Pour mes sacs j’aime aussi bien adapter des coupons illustrés de mes illustratrices préférées et ainsi les mettre en valeur. Je trouve également de nouvelles idées sur Pinterest qui est une source inépuisable d’inspiration. »



Évidemment Laëtitia connait bien sur les livres Creapassions.

« Mes préférés sont ceux de Mavada, Laëtibricole. Je trouve que les explications en image et texte sont toujours très accessibles même pour les débutants. J’ai aussi les 2 derniers de Cré-Enfantin et le livre Crochet d’Oh bout du fil pour débuter le crochet’.

Bonne découverte des créations de Laëtitia,


2 réponses
  1. Mamyvi
    Mamyvi dit :

    C’est très joli ce que tu fais bravo, la prochaine fois que tu fais un joli petit éléphant il faut lui mettre la trompe en l’air, cela porte bonheur, mais cela sera peut être un défi, en tous les cas c’est formidable, gros bisous

    Répondre
  2. claudie93
    claudie93 dit :

    oui très joli ce que tu fais, mais un petit tuto de temps en temps de ces créations seraient les bien venues, merci
    bises et bonne fin de soirée

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *