Découvrez les croquantes créations en pâte polymère de Madame Patachou

Anne-Céline, alias Madame Patachou, 30 ans, mariée et deux enfants, adore fimoter depuis plus de 7 ans. Elle s’est notamment spécialisée sur la nourriture et leur réalisme il y a 3 ou 4 ans.

Elle a une petite boutique A little market, mais la vente n’est pas vraiment sa priorité, elle préfère partager sa passion au travers de ses vidéos sur Youtube. « J’aime faire des miniatures car je trouve cela vraiment fascinant ! J’ai un grand sens du détail et je suis très pointilleuse, un peu trop parfois… ce qui peut m’agacer toute seule devant une création, jusqu’à ce que j’y parvienne. »

pâte polymères de gâteaux en chocolat

« Mon style de création c’est la gourmandise, réaliste ou pas, mais toujours en miniature. »

Elle travaille sur sa table de salle à manger, car elle n’a pas vraiment de place chez elle. « Cela dit ça ne m’empêche pas de créer, quand on est passionné l’endroit n’a pas trop d’importance à partir du moment où on peut travailler. »

Viennoiserie en pâte fimo

Sa matière préférée pour créer c’est sans aucun doute la pâte polymère, et plus précisément de la marque Fimo. « Elle est d’une excellente consistance et elle permet de travailler sur de très petits objets. »

Ses sources d’inspiration pour créer sont avant tout sa gourmandise ! « J’aime beaucoup créer ce que je mange. Je m’inspire aussi beaucoup de Pinterest, où il y a énormément de photos. L’avantage de ce site, c’est que les photos sont très bien prises et toujours magnifiques et détaillées. »

Bonne découverte des créations à dévorer des yeux d’Anne-Cécile !

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *