Découvrez les créations de Madlaine

Madlaine.fr est une boutique en ligne de laines, d’accessoires pour le tricot / crochet, de modèles, de catalogues et de kits. Créée en 2013, la boutique s’appuye sur la notoriété de son blog (Planète Laine) et  les réseaux sociaux (Facebook, Ravelry, Twitter, Hellocoton, etc.).

Boutique Madlaine

« Madlaine.fr, c’est comme un délicieux bonbon ! C’est joli, plein de couleurs, ça pétille et ça réchauffe le coeur … et le corps ! »

 
plaid-bÇbÇ-mamzelle-angele

4 personnes travaillent pour faire vivre Madlaine et elles viennent toutes d’horizons différents : certaines travaillaient dans le graphisme, d’autres dans l’industrie… Pour tous, la création de cette boutique a été une occasion de revenir à des choses plus concrètes comme le contact avec les matières premières, la qualité des échanges avec les clientes.

Madlaine souhaite proposer un choix large de produits à ses clientes plutôt que de se cantonner à quelques standards. Ainsi en moins d’un an, la boutique a quadruplé ses références ! Vous trouvez aujourd’hui sur le site des fils à tricoter « entrée de gamme » (Cheval Blanc), des fils qualitatifs (Fonty, Plassard, Adriafil), des fils précieux ou créatifs (Noro, Debbie Bliss, Rowan) et des fils uniques en France comme ceux d’Illimani.

L’équipe est très sensible aux provenances des laines en essayant de privilégier le local et les filières courtes. Elle a également un faible pour les fibres « naturelles » qu’elles proviennent du lama, de l’alpaga, de la chèvre ou du mouton. Voilà notamment pourquoi leur gamme synthétique est la moins fournie. C’est aussi le désir des clientes de la boutique.

« Une personne en interne est presque exclusivement occupée à l’analyse des produits, la recherche de tendances et les tests de nouvelles matières et accessoires. »

modele-gratuit-madlaine-mitaines-kureyon-quito-3

La boutique publie régulièrement des « tricot-tests » sur le site, auxquels se joignent volontiers certaines clientes ou bloggeuses. La boutique a initié une grande campagne de partenariat avec des créatrices du monde entier. « Nous ne cherchons pas nécessairement des créatrices de grande renommée. Nous pensons que le talent peut aussi se cacher chez des amatrices ou des semi-professionnelles. Mamzelle Angèle et Marjolaine créent pour nous depuis le lancement. Dernièrement, c’est Xiawoei Hu du blog tricot-crochet.com qui a conçu pour nous un superbe modèle de bonnet en Royal I d’Illimani Yarn. »

Bonne découverte de la boutique Madlaine !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *