Découvrez les créations en fil de Marie

Marie-Pierre, 47 ans, ex-directrice artistique,  vit à la campagne depuis un peu plus de 5 ans. Parisienne pendant 43 ans, elle a voulu immerger sa famille dans une nature authentique, celle du Perche. Elle a créé son blog « Esperluette est très coquettE » pour suivre l’évolution de son installation dans cette région, et surtout l’adaptation de ses créations au fil des saisons.

« J’ai commencé le fait-main à la naissance de ma première fille, il y a 17 ans. »

Quand elle a commencé à créer, Marie-Pierre avait envie de lui réaliser des vêtements et accessoires pour sa fille qui lui plaisaient vraiment. « Je recherchais déjà à l’époque l’authentique et le fait-main« . Du coup elle a fait du tricot, de la couture, du crochet et au fil du temps elle s’est passionnée pour tout type de techniques créatives. « Je suis devenue une touche à tout très polyvalente mais c’est la création de tableaux en tissage qui me permet de rassembler toutes mes passions ! Et depuis 5 ans, je vends mes créations pour mon plus grand bonheur ! »

« Quand j’ai fait agrandir ma maison, j’ai créé une pièce spécialement pour moi et mon activité créative de tissage. »

Chez elle Marie-Pierre a beaucoup de fenêtres qui donnent sur la nature et la forêt. Elle a une terrasse couverte où elle s’installe en été pour réfléchir et dessiner ses futurs tissages.

La poupée tante molly

Comme vous le verrez sur son blog, Marie-Pierre est une véritable amoureuse des belles matières. « Toucher est aussi important que regarder. »

Son style de création est un peu « bohème » parce qu’elle aime se laisser porter par le chatoiement des couleurs au fil du temps, des saisons, de son humeur…

Parmi ses matières de prédilection elle aime la laine pure et véritable aussi bien à crocheter qu’à tisser. « J’aime la confronter à des matières plus brutes et décalées.  Mes tissages rassemblent toujours de la laine au départ, avec des dentelles chinées, du lin brut et râpeux par exemple. »

Les créations d'Esperluette

« Evidement je m’inspire de la nature qui m’entoure ! »

Marie-Pierre fait beaucoup de photographie (esperco sur instagram) et cela lui permet de synthétiser les couleurs, les formes que lui offrent les paysages de Normandie. « J’habite au milieu de la forêt et je suis baignée d’odeurs, du chant des oiseaux, le bruit des animaux, les intempéries, la lumière… »

Avant cet article elle ne connaissait pas les livres Creapassions.com. « Et je suis ravie de découvrir ! En tant que boulimique créative, je suis toujours en recherche de nouveauté ou à me perfectionner. Créapassions tombe à pic ! »

Bonne découverte de l‘univers créatif de Marie-Pierre !

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *