Découvrez les créations de Mylène

photo portrait 1
photo (9)
SONY DSC
SONY DSC
cartes de voeux
page de scrapbooking
calendrier de l'avent
SONY DSC
SONY DSC
SONY DSC
‘appelle Mylène, j’ai 28 ans je vis tout près de Tours. J’ai un bac STI Art Appliqué. Avant de me lancer à mon compte, j’ai travaillé comme aide-éducatrice dans une école maternelle et primaire, et plus récemment je travaillais comme animatrice d’ateliers dans un grand magasin de vente de produits culturels et de loisirs créatifs.
Il y a quelques mois maintenant j’ai prit la décision de quitter cet emploi afin de me lancer dans cette nouvelle aventure à temps complet, vivre de ma passion pour la création. Cela fait plus de cinq que j’ai crée mon auto-entreprise et j’avais ce besoin de créer pour moi, de concrétiser mes idées, mes envies. Aujourd’hui je créée donc des bijoux, des accessoires déco comme des guirlandes ou suspensions, des cartes et autres choses basés essentiellement sur le travail du papier, mais j’anime aussi des ateliers de loisirs de loisirs créatifs à mon domicile, scrapbooking, carterie, déco d’objet, création de bijoux…
Je présente toutes mes créations ou mes projets en cours de manière régulière sur ma page facebook « Myl’et 1 créations… » et les projets de mes ateliers sur la page facebook « Plumes&Co »…
ET je suis en train de réaliser un site: http://plumesandco.wix.com/atelier, mais il n’est pas encore très complet.
J’ai commencé le loisir créatif il y a plus de ans, lorsque j’étais au lycée, avec la découverte de l’argile polymère, idèale pour la création de bijoux,  je m’en suis très vite lassée, cela étant devenue très répandu, lorsque je suis devenue animatrice d’atelier, ce poste m’a ouvert sur tellement d’autres techniques! Et de là est née ma passion pour le papier, les beaux imprimés, les textures et grammages différents, les coloris à l’infini… Le papier offre tellement de possibilités…
Je ne saurai pas exactement vous décrire le style de mes créations… elles sont moi! Parfois ethniques, rétro, poétiques, enfantines… mais toujours uniques! Tout dépend de mon humeur, de l’inspiration du moment, d’une envie, d’une idée… cela vient comme ça… un flash, un « et si j’essayais ça?! », (même si ça ne fonctionne pas toujours bien sûr!)
J’ai la chance d’avoir un très bel atelier pour travailler, pour me poser, pour m’évader…j’en rêvais depuis très longtemps. Cet espace me permet d’accueillir 4 à 6 personnes selon les ateliers que je propose. Un véritable cocon.
Je connais les livres Creapassions pour les avoir consultés et conseillés auprès de clients lorsque je travaillais comme animatrice, notamment ceux sur le modelage, sur le travail de l’argile polymère, très complets et très variés proposant aussi bien de la création de bijoux que de la création de miniatures, ou autres.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *