Découvrez les créations en Fimo de Nyfafimo

Fanny, alias Nyfafimo, 34 ans, fait de la pâte polymère depuis bientôt 3 ans. Elle a toujours aimé les loisirs créatifs, déjà petite quand elle se baladait et qu’elle voyait un truc sympa sur un marché, elle se creusait creusais la tête pour essayer de comprendre comment c’était fait et le reproduire avec les moyens du bord ! « J’ai fait de la poterie pendant des années, et je suis venue à la fimo par hasard, puis j’y ai retrouvé le plaisir de modeler, de manipuler la pâte. Et pour moi c’est un exutoire, une vrai bouffée d’oxygène à côté de mon boulot super stressant ! »


« Depuis mon dernier portrait sur Creapassions.com (en septembre 2014), je me suis perfectionnée! »

Petit à petit Fanny a trouvé son style, elle est devenue plus exigeante avec elle-même. « Je commence à faire quelques croquis quand j’ai des projets vraiment sérieux ou compliqués. J’ai été publié sur le blog « Parole de pâte » qui est pour moi la référence française de genre et ça m’a énormément boostée !  Je pense que je fais maintenant des créations beaucoup plus personnelles, qui reflètent plus ma personnalité et mon univers. »

Elle n’a pas changé d’atelier, mais son atelier se remplitpeu à peu. Elle est toujours en panne d’imagination quand il s’agit des montages et elle cherche encore vraiment son style à ce niveau. « Par contre j’ai de plus en plus le sentiment d’avoir trouvé mon bijou de prédilection : le bracelet, j’aime les faire et j’aime les porter, car j’ai trouvé la forme qui me convient et ils sont doux et légers. Ils sont parfaits avec une paire de boucles d’oreilles assortie.


« J’ai testé pas mal de nouvelles techniques avec des supers noms bizarres ! »

Fimo bracelet montagne japonaise

Côté technique, Fanny a réussi en un an à apprivoiser certaines techniques de modelage en pâte polymère comme le Mokumé, les swirls ou encore celles avec des encres. « Mais ce que je préfère encore est toujours c’est la technique des canes, et par dessus tout j’aime inventer les miennes ! Côté matière j’avoue trouver tellement de chose à explorer avec la pâte polymère que je ne ressens pas le besoin de tester d’autres matières, je me suis fait offrir de la résine à noël dernier, et elle est encore dans son emballage. »


Pour créer Fanny a des sources d’inspirations très variés, un coup de coeur lors d’une de ses ballades sur le net, un challenge auquel elle ne saurait résister, une couleur qu’elle a envie d’explorer…. « Rien de précis, c’est vraiment au feeling et ça dépend des moments. Cependant j’aime tout ce qui est fantastique, les dragons et les elfes. J’aime aussi beaucoup les bijoux ethniques, et j’aime les prouesses techniques mises au service de la simplicité. J’ai eu un énorme coup de coeur livresque ( si si ce terme existe!) pour le dernier livre d’Hélène Jeanclaude. C’est mon livre de chevet, il est magnifique tant par les techniques qu’il présente que par les idées de déclinaison qu’il offre, il faut absolument foncer l’acheter ! »

Bonne découverte des créations de Fanny !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *