Découvrez les créations de Pompélop & Cie

Laëtitia, 30 ans et 2 enfants, de 4 et 2 ans, fait de la couture depuis 4 ans. Elle a commencé cette activité créative pendant la grossesse de son premier enfant.

« Surfant déjà sur le do it yourself, je voulais lui faire des tas de choses :  bavoir, vêtements, etc. Puis, à l’arrivée de mon deuxième enfants , je suis tombée dans la marmite du maternage et du portage physiologique des bébés en écharpe, j’ai tout de suite aimée les tissages, compositions, couleurs des différentes marques. »

Elle a donc voulu allier ces deux petites folies : faire des choses avec des tissus d’écharpes. Elle a pensé et imaginé des petits chaussons montants avec une semelle en cuir souple, adaptés pour l’apprentissage de la marche, et qui pourraient être utilisés lorsque les mamans portent leurs bébés.


Le DIY de Pompélop & Cie


Elle fait aussi des sacs à main. « C’est l’accessoire indispensable d’une femme, on en a toutes besoin ! » Certains modèles sont ses propres patrons, d’autres sont des patrons libres de droit et exploitables commercialement.


« Mes sources d’inspiration sont larges, mes enfants d’abord,  la nature, mon imagination. … tout est source de créativité et de création ! »



Pour créer, elle a une pièce dédiée à la couture. Elle travaille beaucoup avec le simili-cuir, le cuir, le coton, et plus particulièrement avec les coupons d’écharpe de portage ceux de chez Château Coco et Tinge Garden.



Elle adore accompagner ses créations avec de jolies photos,  avec des petites scènes, avec des fleurs, fruits, graines car elle a une autre passion : le jardinage.

« J’adore collectionner fleurs, bulbes, et arbustes en tout genre ! »



Dès ses débuts en couture il y a 4 ans, elle a fait l’acquisition de 2 livres, le premier de Mavada et celui de Laëtibricole.

« Elles sont une source d’inspiration sans fin ! »

Bonne découverte de l’univers créatif de Laëtitia !


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *