Découvrez les créations diy de Sofya

En banlieue parisienne, Sofya, 38 ans, est passionnée de déco et c’est une DIY addict ! Son blog, , est comme une petite bulle où elle aime parler de son petit quotidien, ses passions, ses humeurs et ses superbes créations.

Tasse et assiettes de déco

« J’ai toujours été créative dès mon plus jeune âge. »

Enfant, elle passait ses journées à dessiner et à imaginer, fabriquer et décorer des petites maisons pour ses poupées. Puis, à l’adolescence, elle a continué à dessiner, en passant aussi par la pâte à sel, le point de croix et le décopatch. « Par la suite, la pâte Fimo a remplacé la pâte à sel, les DIY en tous genres ont pris le relais, et depuis peu, j’ai repris le dessin. »

Mix food

« Je n’ai pas d’atelier à proprement dit, juste une table d’écolier convertie en bureau. »

Chez elle Sofya préfère préparer ses DIY sur sa table basse du salon, confortablement assise sur son canapé. « J’achète rarement du matériel et je customise avec ce que j’ai sous la main. Je fais l’inventaire de ce que renferme ma pile de boites mystères (je suis une serial keeper. Je garde tout et je stocke). »

« Je n’ai pas vraiment de style défini. J’aime créer et customiser. »

Il y a quelques années, Sofya était plutôt Sweet tables, cupcakes à gogo, pâte à sucre, décoration façon candy shop et elle créait à l’époque plein plein plein de couverts, pics apéro ou encore magnets en pâte Fimo. Ensuite, elle y ajouté un peu de couture. « Puis, j’ai grandi, peut-être mûri, ou tout simplement changé parce qu’aujourd’hui, je suis moins couleurs girly et plus dans la simplicité, le vintage, le noir et blanc (ce qui ne m’empêche pas de continuer à faire des gâteaux et de temps en temps de la pâte Fimo !). En ce moment, je suis dans ma phase (ou plutôt obsession) dessin d’animaux ou de fleurs en noir et blanc, avec mon style à moi, à mi-chemin entre le tatouage, le graphique et le fleuri, et je voue une véritable passion pour les feutres Posca !« 

DIY d'avril

« Si je ne me retenais pas, je pourrais dessiner sur n’importe quoi ! Pour l’instant, je me suis limitée au papier et à la vaisselle. »

Sofya est une touche à tout ! Tout dépend de l’envie et de ce qu’elle a sous la main. « J’aime découper, coller, scotcher, coudre, mais à en croire les mots qui reviennent le plus dans ce portrait, mes activités préférées sont apparemment modeler et dessiner ! »

Pour s’inspirer elle est accroc à Pinterest, à la blogosphère et aux magazines de déco. « Je connais Creapassions.com et la gamme de livres proposée et je serai bien tentée par les animaux en origami de Découvrez l’origami. J’ai bien envie de fabriquer des mobiles en papier, par exemple grues, perroquets et papillons pour mon salon et avions pour la chambre de mon petit garçon… Et pourquoi pas sur du papier à motifs que j’aurai moi-même dessiné ! »

Mosaïque DIY de 2014

 Bonne découverte de l’univers créatif de Sofya !
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *