Découvrez les créations en couture d’Amanite rOse

Hélène, maman de 4 enfants de 14 ans à 10 mois, a ouvert son blog Amanite rOse en 2011, elle y postait des photos de ce qu’elle confectionnait pour ses enfants ou en cadeaux pour son entourage. En septembre 2011, elle a crée son entreprise Amanite rOse.

« J’ai commencé la couture quand j’avais 12 ou 13 ans en me confectionnant des vêtements avec des patrons de magazines. »

Après des études dans le domaine de la couture, elle a changé de voie en cours de route pensant que l’avenir dans ce métier était incertain. « J’ai été coiffeuse jusqu’à ce que je sois en congé parental. J’ai profité de cette pause professionnelle pour reprendre la couture et tester d’autres loisirs créatifs comme le home déco, le serviettage, un peu de scrapbooking, la décoration… »

« Mon atelier est installé au rez de chaussée dans le prolongement de notre pièce de vie avec vue sur notre jardin ».

Dans son atelier Hélène profite de la lumière naturelle. « J’ai en plus un accès visuel sur le reste de la maison pour surveiller les enfants ! Mon atelier n’est pas très grand mais je prend plaisir à l’aménager de façon pratique et surtout joli. »

Côté créations Hélène aime les couleurs vives, les imprimés enfantins, tout ce qui tourne autour du bébé, de l’enfant. « Je personnalise beaucoup les articles que je confectionne avec le prénom de l’enfant, ce qui rend l’objet unique. Je réalise des accessoires utiles aux objets de décoration: bavoirs bandana/attaches tétine/chaussons souples/protèges carnet de santé, sacs à dos pour l’entrée en maternelle/ trousses d’écolier, coussins/couvertures/boite à musique, bouillottes sèches, etc. »

« L’inspiration je la puise dans mes enfants ! »

Evidemment ce sont ses enfants qui l’inspirent le plus. « Je crée ce qu’ils aiment ou ce que j’aime pour eux. Je passe aussi beaucoup de temps à aller sur pinterest et le site hellocoton« 

Hélène a aussi découvert le site Creapassions lorsqu’elle a repris la couture au travers des livres de Laëtitia Ghéno et de Valérie Roy.
« J’ai bien envie d’essayer les livres pour femmes Grains de couture pour coudre pour ma fille et moi. Ce n’est pas l’envie qui manque mais plutôt le temps ! »

Bonne découverte de l’univers créatif d’Hélène,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *