Découvrez les pétillantes créations diy d’Adeline

Après 11 ans passés à Nantes, Adeline, architecte de 32 ans, vit en Bretagne. Son blog Hands Up, est un blog sur le fait main, le DIY, elle y présente ses réalisations, ses coups de cœur.

« J’ai voulu en faire un endroit pétillant, coloré et joyeux ! »


Hands Up des DIY originaux, colorés et créatifs



« Quand j’ai commencé à travailler, j’étais sur mon ordinateur toute la journée… j’ai continué le dessin, et j’ai eu de plus en plus envie de créer mes vêtements, mes accessoires de mes mains. »


Petite, elle adorait le canevas, les dessins, la couture, le tricot qu’elle a appris avec sa grand-mère, elle faisait aussi des tonnes et des tonnes de pompons.

« A l’adolescence, j’ai commencé à trouvé ça ringard ! Je me suis donc lancée à fond dans le dessin et la peinture. Puis, j’ai fait des études d’architecture, j’étais comblée dessin, sculpture, maquettes, collages, il y avait tant choses pour m’exprimer. »


Hello en laine


En créant son blog, Adeline avait envie de partager ses passions avec d’autres personnes.

« Petit à petit le DIY a gagné plein d’aspect de ma vie, ça devient une philosophie, je me dis de ne pas acheter les choses que je suis capable de faire moi-même. J’ai pris conscience qu’il faut du temps pour réaliser des projets… Cette notion de temps est très importante pour moi, dans un monde où l’on veut tout, tout de suite… »


Cire de soja


« Je suis une touche à tout j’adore la laine, le tissu et le papier ! »


Chez elle Adeline a un grand bureau en mezzanine avec une belle place pour sa machine à coudre, un fauteuil pour tricoter tranquillement, des étagères et des paniers pour ses pelotes de laines. Comme vous le verrez sur son blog elle aime les objets, les vêtements graphiques et colorés alors que lorsqu’elle dessine c’est toujours en noir et blanc. Bizarre non !


gilet en laine


Pour créer elle s’inspire… des autres sur Pinterest, instagram, des autres blogueuses, des artisans, de l’art, de la BD.

« J’ai aussi des amies qui se mettent aux loisirs créatifs, on a toutes nos spécialités, du coup on se motive et on s’entraide ! ».

Bonne découverte de l’univers créatif d’Adeline,


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *