Découvrez les créations DIY de Chloé

Styliste, Cloé, 24 ans, vit à Montpellier où elle tient son blog Kit by Klo, qui tourne autour de la création textile, du DIY et parfois un peu d’illustration aussi.

« Depuis ma plus tendre enfance j’ai toujours aimé travailler les différentes matières pour en faire quelque chose. »

Le tissu, la peinture ou encore la pâte Fimo, les perles, Chloé a vraiment tout essayé. « J’adore le processus de création, c’est un réel besoin chez moi, il faut qu’il s’exprime. C’est ainsi devenu bien plus qu’un loisir, j’ai su très tôt que je voudrais travailler dans un domaine très créatif. »

Chez elle Chloé n’a pas encore d’atelier pour travailler, et du coup elle travaille sur son bureau au milieu du salon.  « Je bouge régulièrement les meubles pour trouver la manière la plus ergonomique pour travailler. Mon bureau est une grande planche posée sur des trépieds, j’ai beaucoup de place et beaucoup de luminosité, c’est très agréable. J’aime quand les gens viennent chez moi et me disent que c’est un vrai appartement d’artiste. C’est exactement ce que je recherche. »

« Dû à ma formation professionnelle de styliste, je travaille essentiellement le tissu. »

Chloé aime faire d’un tissu un objet qui aura une réelle fonction. Voir comment de quelque chose de plat on obtient une forme, du volume juste en le cousant d’une certaine façon. « ’J’aime aussi beaucoup transformer des vêtements, et leur redonner une seconde jeunesse, une nouvelle forme, de nouvelles couleurs. Le Do It Yourself est vraiment une belle manière de tout recycler j’en suis totalement dingue ! »

Pour créer elle s’inspire vraiment de tout ce qui l’entoure, d’une couleur qu’elle va trouver dans un magazine, d’une forme qu’elle va trouver dans un livre, un vêtement qu’elle va voir dans un film. « Mon cerveau n’est jamais en repos dès qu’il voit quelque chose d’intéressant ça m’interpelle de suite et je le note. C’est bien simple j’ai des tas de cahiers noircis d’idées, de ce que j’aime, de ce que j’aimerais faire et comment etc. Mais sinon j’utilise beaucoup Pinterest, qui à mon sens est la plus grosse source d’inspiration qu’un artiste puisse trouver, et dans la même gamme Instagram est vraiment très inspirant, j’y suis très présente. »

« Je connais les livres Creapassions.com car j’ai acheté l’atelier couture de Blousette rose il y a quelques mois et j’ai adoré. »

Chloé trouve que les modèles proposés dans le livre de Blousette rose sont beaux, modernes et c’est très bien expliqué. « Je compte d’ailleurs le présenter très prochainement sur mon blog dans la rubrique Bibliocouture. Sinon j’ai adoré aussi le livre Mon Sweet home girly par Poulette Magique, très inspirant là aussi. J’aime beaucoup les livres Creapassions.com je trouve qu’ils ont une jolie façon de dépoussiérer le loisir créatif en faisant appel à la communauté des bloggeurs. »

Bonne découverte de l’univers DIY de Chloé !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *