Découvrez les créations diy du Heaume de la mort !

Etudiante en dernière année d’arts plastiques, Sophie, alias « Le Heaume de la mort« , 25 ans, vit à Rennes. En 2011 elle a ouvert son blog au départ pour montrer un peu ses créations mais aussi les travaux qu’elle réalisait pour son école. Et puis au fil du temps son blog a évolué, poussée par ses lecteurs à leur proposer des tutoriaux simples, rapides et économiques.

Aujourd’hui elle attache plus d’importance à montrer toutes les étapes de réalisation et à expliquer au mieux ce qu’elle fait pour que chacun puisse avoir chez lui un petit quelque chose fait maison.

 « Depuis aussi loin que je me souvienne j’ai plus ou moins toujours aimé agiter mes petits doigts pour réaliser des choses de A à Z moi-même. »

Petite Sophie faisait surtout de la broderie et des petits bijoux en perles puis au fil du temps elle s’est essayée à de nombreuses techniques de loisirs créatifs, tout simplement parce qu’elle ne tenait pas en place. « Il me faut toujours quelque chose entre les mains. Allez savoir pourquoi ! Je suis toujours fascinée de voir ce que les autres peuvent réaliser de leurs mains et je crois que c’est ce qui me donne envie de me lancer. Et puis il n’y a rien de plus chouette que de regarder chez soi et se dire « ça c’est moi qui l’ai fait » ! »

« J’aime particulièrement tout ce qui touche à la couture ou au tissage. »

Globalement Sophie aime essayer de trouver des choses simples et rapides à réaliser mais qui feront effet tout de suite ! « J’adore regarder les créations faites à partir de techniques du papier, ce n’est pas le domaine que je maitrise le plus donc je suis d’autant plus admirative ! »

« J’ai eu la chance de déménager il y a quelques mois dans une jolie maison avec une grande pièce au grenier aménagé en atelier. »

Dans son nouvel atelier, elle a la

chance d’avoir de la place pour créer mais aussi de pouvoir tout bien ranger pour mieux s’y retrouver. « Je suis le genre de personne qui est maladroite et qui perd tout donc sans atelier on finissait bien souvent par retrouver des aiguilles ou des perles jusque sur le canapé ! »

 

Comme vous le verrez sur son blog, Sophie aime les choses colorées, et si possible avec pleins des motifs. « Je me retrouve assez bien dans des univers kawaii ou carrément gypsy. J’essaye de créer des choses que je n’ai pas l’habitude de voir tous les jours histoire de sortir un peu de l’ordinaire. »

« Mes matières préférées sont les tissus en fausses fourrure et la feutrine. »

Quand elle ai découvert la feutrine au lycée, Sophie est devenue folle ! « C’est une matière incroyable, j’ai l’impression qu’on peut tout faire avec et ça m’a pas mal aidé à comprendre la géométrie dans l’espace et pour une littéraire comme moi autant dire que ce n’était pas gagné ! Pour la fausse fourrure je crois que c’est mon côté amoureuse des petites bêtes en tout genre qui me donne toujours envie de la travailler et j’adore leur côté toute douce ! »

« Je m’inspire beaucoup de photographies de voyages où l’on peut voir des motifs traditionnels, des objets qui nous sont peu communs aussi que j’essaye de transposer dans mon univers. »

Pour créer Sophie aime aussi tout ce qui passe du côté du Japon avec des couleurs folles, des formes improbables mais elle a une excuse : « j’ai grandi avec cette génération manga que j’ai aimé tout de suite. Après je dois dire que ce sont souvent les matières elles-mêmes qui m’inspirent des choses il y a tant de choses à faire ! »

Evidemment Sophie connaît les livres Creapassions.com. « J’adore ceux que Laëtitia Anne a réalisé, ses doudous monstres sont terribles ! J’ai aussi beaucoup aimé dernièrement les petits monstres en pâte polymère, ils sont piles dans l’univers qu’elle aime et tellement réalistes. « J’en ai réalisé et ils sont super bien expliqués et ça c’est un bon point parce que le modelage ce n’est pas toujours évident !  Après j’ai beaucoup aimé aussi celui de Cécile Boyer sur son sweet home girly, je suis son blog Poulette Magique et c’est toujours très chouette d’avoir une sorte de version papier d’un univers aussi inspirant que le sien mais ça c’est mon côté amoureuse des livres. »

Bonne découverte de l’univers de Sophie !

3 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *