Découvrez les créations double piquées de Maud

Opticienne dans la vraie vie, et “maman” de 2 boules de poil que l’on peut apercevoir sur sa bannière, Maud, alias “Boucle Piquée”, 31 ans, mariée, vit en Bretagne. Depuis toute petite elle a toujours aimé les activités manuelles. En 2007 elle a ouvert son premier blog pour son mariage, puis un second dans la foulée lorsqu’elle créait des bijoux en fil d’alu et pâte polymère.

Déjà baignée dans la blogosphère, elle admirait à ce moment là certains blogs comme Grains de Mais ou Parfum du Ciel. Alors en 2010 elle est passée à la couture, un peu sur un coup de tête puisqu’elle ne savait absolument pas comment fonctionnait une machine à coudre, mais emballée par le fait de pouvoir créer sa garde-robe.
boucle piquee

 

 

 

 

« J’ai ouvert mon blog baptisé “Boucle Piquée”, un nom qui m’est venu sans vraiment me poser de questions, qui me ressemble et qui fait référence aux aiguilles… Ce blog est pour moi un lieu d’échange et de partage. »

Maud coud depuis 2010, au départ sur un coup de tête, et elle ne s’est plus jamais arrêtée !

« En 2012 nous avons construit notre maison, j’ai pris possession d’une chambre pour y installer mon atelier. Le fait d’avoir une pièce dédiée avec rangements, plan de travail, plan de découpe est très pratique.
bouclepiquee2
 »

 

 

« Je n’ai pas vraiment de style particulier, j’aime les chemises en Liberty, les tops chic et décontractés, mes envies évoluent aussi au gré de la mode et de mes envies. »

Elle aime les Liberty (ses premiers amours en couture!), mais aussi tous les cotons en général, faciles à coudre, les jerseys pour leur côté confortable à porter, et puis elle commence à se tourner vers des tissus plus fluides (et donc plus difficiles à travailler) pour des vêtements faciles à porter.
bouclepiquee5

 

 

 

Elle est accro aux blogs couture, à Pinterest, Instagram et Facebook. « Ce sont de belles sources d’inspirations, mais ce qui me guide en premier, ce sont les tissus… Leur tombé, leur couleur, leur douceur… »

Maud connait les livres Creapassions.com, elle en possède d’ailleurs quelques uns dont “Grains de Couture pour hommes et femmes”, “Cartables et sacs à dos” et surtout un exemplaire dédicacé du livre de Domitille “Peluches et Doudous à coudre”. « Celui là c’est mon préféré parce que c’est vraiment le mien, et surtout parce qu’il est tout doux ! »

Bonne découverte des coutures de Maud !

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *