Découvrez les créations d’une aiguille qui m’a piqué le doigt !

Virginie, est la maman de deux minettes de 7 et 4 ans et bientôt à Noël un petit garçon viendra agrandir la famille et mettre un peu de bleu dans tout cet univers très girly. Autodidacte, elle s’est prise de passion pour la couture lors de son deuxième congé maternité. « Je me suis révélée dans la création d’articles en textile et aujourd’hui je réalise mes propres créations que je propose à la vente sous le nom de ma marque « Une Aiguille m’a piqué le Doigt ». »

« A l’arrivée de ma second fille, j’ai ressenti le besoin de créer des choses de mes propres mains. »

Au début Virginie ne savait encore quoi, ni comment créer. Elle a donc demandé à sa maman de lui montrer comment fonctionnait sa machine à coudre. « Après deux trois essais assez « ennuyants » sur des chutes de tissu, j’ai embarqué sa machine et fouillé sur le net afin de trouver de l’aide ! Et tout un univers s’est alors ouvert à moi : une vraie révélation, un vrai désir de plonger dedans. »

Aujourd’hui en plus de ses créations, elle est animatrice d’ateliers couture pour débutants. « J’avoue que je passe des formidables moments de partage avec tous mes inscrits. Et oui, il y a aussi des garçons ! »

Chez elle Virginie a commencé à créer dans un petit bureau installé dans son salon, ensuite évidemment elle a envahi la table de sa salle à manger, les placards, les étagères. « Aujourd’hui j’ai tout un pan de mur d’environ 3 m dans mon salon/ salle à manger qui est en cours d’aménagement. Mais comme beaucoup, je rêve « secrètement » d’une pièce dédiée à mon activité. »

« J’aime confectionner des articles utiles, personnalisés, beaux et pratiques. »

Elle crée des objets pratiques comme des trousses, sacs ainsi que des protèges carnets de santé ont des anses. « Cela permet aux parents d’avoir les deux mains libres pour s’occuper de bébé surtout quand nous n’avons plus besoin du sac à langer. »

Elle aime travailler le coton, un incontournable pour ses créations personnalisées. « Je suis fan aussi du Minkee, il est si doux, agréable à travailler mais aussi je trouve qu’il convient parfaitement à des créations destinées aux bébés. » Depuis peu, Virginie a créé en partenariat avec une autre créatrice un coffret cadeau entièrement artisanal alliant une de ses créations textiles et un formidable travail sur bois de sa partenaire.

 

Evidemment Virginie s’inspire de ses filles pour créer mais aussi ds tendances, du net, des magazines, du quotidien, de la vie en générale ! « Bien sûr je connais les livres Creapassions.com, j’ai d’ailleurs eu la chance de gagner le livre dédicacé « Couture Origami« . Je lorgne aussi sur « En piste » et « Minus« , d’ailleurs Père Noël si tu passes par là ! »

Bonne découverte des créations de Virginie !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *