Découvrez Marie une fan des créations de Laëtibricole !

Marie est une trentenaire comblée, car elle a la chance d’avoir deux p’tits loups qui « dépotent » ! Ce sont d’ailleurs mes sources d’inspiration en couture et son énergie.

Machine à coudre de couturière


« A la maison, on ne s’ennuie jamais, c’est la course ! »

Marie est comme le lapin d’Alice toujours en train de chercher du temps pour parvenir à bout de toutes les choses qu’elle entreprend. « Comme beaucoup de mamans actives, je dors peu et il me faudrait des journées doubles ! Mes petits doigts sont toujours occupés, cuisine, bricolage, couture, peinture, je ne m’arrête jamais. Je veux toujours faire plaisir aux gens que j’aime et bien souvent mes créations ne restent jamais longtemps en ma possession ! »

Un doudou licorne

C’est pour cette raison qu’elle a décidé de créer un blog « Marcel et Bertille », puis une page facebook. Au départ, ils lui permettaient de garder une trace et de partager ce qu’elle faisait avec sa famille qui habite loin d’elle. Mais elle s’est rendue compte également que sa page facebook est devenu un lien privilégié pour échanger avec les autres bloggeuses, notamment les fans de Laëtibricole, qu’elle retrouve avec plaisir sur la page facebook des « Laëtibricoleaddicts ». « Il me reste de gros progrès à faire en photo et en mise en page ! Je suis toujours incroyablement surprise de découvrir de jolies pages ! Il y a tellement de talents sur le net ! »

Le loup doudou noir


« C’est grâce à ma Maman que j’ai commencé à coudre. C’est elle qui m’a offert une machine à coudre lorsque je suis partie de la maison.  »

Pendant longtemps Marie a laissé sa machine à coudre dormir dans un petit coin… et puis un jour, son conjoint est devenu parrain d’un petit garçon. « C’était l’occasion de s’y mettre. J’ai appris toute seule grâce aux tutos que je trouvais sur internet. Tombée par hasard sur l’univers fascinant et coloré de Laëtibricole, j’ai osé m’offrir mon premier livre de couture : « Créations en coutures pour p’tits loups et grands rêveurs ». J’ai adoré la mise en page ! Les pas à pas illustrés par de jolies photos permettent même à des débutants de réaliser de très belles choses, tout en se perfectionnant ! J’ai toujours gardé mon premier Raoul, le loup que j’avais confectionné lorsque j’étais enceinte de mon premier enfant. »

Depuis, Marie a complété sa collection d’ouvrages couture Creapassions.com. « J’ai évidemment toute la collection des Laëtitia Gheno, dont je suis fan, puis récemment j’ai acheté un premier livre de « La petite cabane de Mavada. » J’ai cousu beaucoup de doudous pour mes enfants et les enfants des copains. Je commence tout juste à réaliser des vêtements d’enfants et je suis très attirée par l’univers magique et poétique d’Ivanne Soufflet ! »

Côté tissu, Marie affectionne particulièrement les velours minkee tous doux, ainsi que les tissus imprimés des designers Mickael Miller, Robert Kaufman ou Riley Blake. » J’adore également le liberty of London ainsi que les imprimés à pois et la marque Petit Pan ! Je rêverais d’avoir davantage de temps : du temps pour prendre des photos, pour progresser en couture et en informatique, du temps pour créer mes propres réalisations. »


« Il y a très peu de temps, je me suis installé un petit coin dans une toute petite pièce de la maison, histoire d’arrêter d’envahir le salon ! »

Le bonheur de Marie est de coudre entourée par ses enfants qui jouent autour d’elle. « Ils adorent ce « petit mouchoir de poche » où se mêlent bouts de tissus, rubans, boîtes à farfouiller etc. Un petit bazar coloré qui me rappelle avec émotion l’atelier de mes grand-mère et arrière-grand-mère, couturières de métier. Ma madeleine de Proust… »

Bonne découverte de l’univers de Marcel et Bertille !

 

 

2 réponses
    • Marcel et Bertille
      Marcel et Bertille dit :

      Bonjour Caro, merci infiniment pour ce gentil message. Je suis heureuse que mes réalisations te plaisent. Je crois que nous sommes bcp de mamans à se ressembler 😉 Des mamans qui veulent bien faire même si ce n’est pas toujours facile. Bonne continuation.

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *