Découvrez les créations en couture de Milk and Fabrick une maman qui pique !

Maman de 3 petits garçons, Eloi et Nino, des jumeaux de 5 ans, et Achille qui a 2 ans, Marjorie, 31 ans, vit à la campagne près de Toulouse. Elle a créé son blog il y a presque 5 ans après la naissance de ses jumeaux. « Il s’appelait Nino Pepito, Eloi Petit Pois, car il était consacré à toutes les petites créations que je leur confectionnais. Après la naissance d’Achille, le blog est devenu « Milk & Fabric ». » Au-delà de ses petites coutures et bricolages, Marjorie partage aussi maintenant sa vie de famille, ses expériences de maman, ses recettes, ses voyages…

« J’ai toujours aimé créer mais ce n’est vraiment qu’après la naissance des jumeaux, pendant mon congé parental que je me suis mise d’abord à la couture puis au crochet, au tricot, à la customisation de meubles. Bref, je suis une touche à tout, je m’éparpille un peu j’avoue ! »

Pour l’instant Marjorie n’a pas encore d’atelier de création chez elle., « Je l’attends avec impatience ! Nous restaurons une vieille grange et c’est prévu dans le programme des travaux. » En attendant, heureusement qu’elle a une grande chambre car tout son matériel y est entreposé.


« J’aime réaliser des créations originales qui sortent un peu de l’ordinaire tout en collant à la tendance ! »

Côté créations Marjorie aime par-dessus tout coudre même si le temps lui manque souvent. En ce moment elle a une préférence pour le lange et les matières souples et fluides. Mais elle a aussi une prédilection pour le cuir, avec lequel elle aime confectionner petits chaussons et accessoires…

Evidemment comme beaucoup de créatrices, Marjorie est accro à Pinterest et Instagram. « J’aime y piocher des idées, et ensuite mes 3 petits monstres sont ma source d’inspiration première car c’est avant tout pour eux que je crée. »

Dans sa bibliothèque créative, on retrouve beaucoup de livres Creapassions.com. « Notamment la collection des Laëtibricole, ainsi que des livres de couture enfant et de crochet. Je les aime beaucoup car ils ont accompagné mes débuts en couture. Ils permettent à n’importe quelle débutante de se lancer en autodidacte et mettent ainsi la couture à la portée de tous ! »

Bonne découverte de l’univers créatif de la maman de Nino Pepito, Eloi Petit Pois et Achille !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *