Découvrez les créations en couture de Petit Pote

Caroline, 37 ans, maman de deux garçons de 12 et 6 ans, est la créatrice de la marque Petit Pote, née en septembre 2011. Elle est passionnée par la couture depuis toute petite. « Je mettais en scène des défilés de mode avec des bouts de tissus récupérés à droite et à gauche ou avec les foulards de ma maman que je transformais (pour quelques minutes seulement) en robes, tuniques, hauts… » Elle était très créative mais… elle a tout arrêté subitement et n’a retouché une machine à coudre qu’à la naissance de son deuxième garçon.
Couture pour enfants

« Une envie de coudre à nouveau me chatouillait depuis quelques années déjà, mais c’est mon congé maternité qui m’a remis le pied « sur la pédale » ! »

Elle a donc repris la couture pour son seul et unique plaisir, sans savoir que de là, allait naître sa future activité professionnelle. Au bout de 2 ans d’activité, les tissus et les créations ont envahi toutes les pièces de son appartement. « Il devenait urgent de trouver un espace dédié à mon activité. J’ai donc désormais une pièce-atelier dans la maison, mais je continue de me « répandre » dans le salon !

Bavoir petit pote
« 

Le style Petit Pote ce sont des produits plutôt « classiques intemporels », avec une véritable touche de Funky sur les Sarouels Verywell réversibles et les élastiserviettes, des produits très ludico-pratiques ou pratico-ludiques.

« J’aime toucher, faire glisser un tissu entre mes doigts pour sentir son poids, sa douceur, sa fluidité. J’adore partir en quête de nouveaux tissus et recevoir les rouleaux qui viennent envahir mon salon ! »

Pour créer ses modèles, tout inspire Caroline : ses voyages, la nature qui l’entoure, les beaux livres, les magazines de mode, la photographie, les gens dans la rue… « Mais la source créative au quotidien, l’élément déclencheur, c’est le tissu, l’étoffe elle-même. J’achète au coup de cœur, sans savoir forcément ce que je ferai avec. Puis une association de deux ou plusieurs tissus va me sauter aux yeux et devenir une obsession. A ce stade, impossible de me faire sortir de l’atelier ! »

Côté lectures, elle suit les aventures de « Bulle de Gum »… « des étoiles plein les yeux ! C’est comme ça que j’ai découvert les livres Créapassions il y a quelques années maintenant. Pour Noël, j’ai mis sur ma liste  « Créez vos tissus ». J’aimerais beaucoup franchir ce cap là pour Petit Pote ! »

Bonne découverte de Petit Pote !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *