Découvrez les créations en couture de Paillettes & Bobinettes

Sandrine, alias Paillettes & Bobinette

33 ans, mariée et maman de deux enfants, habite en Bretagne où elle est Assistante de Direction dans un Bureau d’Etudes. Elle a ouvert une page facebook pour partager ses petits bricolages il y a un tout petit peu plus d’un an : Paillettes & Bobinette.

« Je suis une touche à tout et j’adore bricoler : Couture, scrapbooking, création de bijoux… C’est pour moi un vrai moment de détente quand je crée et je suis toujours curieuse de tester des nouveautés ! »

Cela fera bientôt 1 an et demi qu’elle a commencé la couture. Cela lui paraissait inaccessible n’ayant jamais touché une machine à coudre et n’y connaissant rien, mais à force de se balader sur la toile, de voir toutes ces merveilles que l’on pouvait faire soi-même, elle a eu envie de se lancer. « Une envie de créer pour ceux que j’aime…Ma première cousette était pour mon petit garçon, un Raoul du livre de Laëtibricole ! »

« Les doudous, les sacs et maintenant les vêtements, c’est une véritable addiction ! »

Sandrine avoue avoir souvent peur de ne pas être à la hauteur et mettre du temps avant d’oser se lancer dans certains projets mais pour elle quel bonheur et quelle fierté personnelle de se dire « C’est moi qui l’ai fait » ! « Je doute beaucoup de moi et bien souvent, la cousette terminée, je me dis « Wahoo j’ai réussi ! » et je verse ma petite larme… »

Couture de doudous

Chez elle, elle a la chance d’avoir un espace rien qu’à elle. « Mon petit mari m’a installé mon atelier dans l’une des chambres de la maison, je peux donc m’y étaler comme bon me semble, et j’avoue prendre pas mal de place quand je bricole ! C’est mon petit coin de détente, une pièce où j’adore m’installer pour réfléchir à mes futures créas, choisir les tissus, les matières, les accessoires, feuilleter mes livres… »

« J’aime quand ça pétille, quand c’est pep’s mais sans jamais trop en abuser ! Alors j’y vais par petites touches, parfois rien qu’un soupçon de fantaisie suffit. J’essaye que ce soit poétique, doux, magique… »

Que ce soit en couture, en scrapbooking, ou quand elle crée ses bijoux, Sandrine cherche toujours le petit détail qui changera tout. « Quand je crée je pense à ce qu’aime le destinataire de ce petit rien mais toujours en respectant le style qui est le mien car je ne saurai coudre, scrapper, imaginer quelque chose qui ne me ressemble pas ! »

Bracelet tête de mort
Création sac à main

« Je n’ai pas de matières de prédilection, je m’adapte et je cherche l’inspiration selon le projet que j’ai en tête ! »

Fourrure, jersey, simili, cotonnade, lin…pour Sandrine toutes les matières peuvent faire des merveilles, il suffit juste de bien les penser et de les associer avec goût. Par contre, elle avoue être une inconditionnelle de Petit Pan, Miller, FDS, Linna Morata…« J’ai comme beaucoup une addiction aux beaux tissus et il est dur de résister. »

Elle trouve l’inspiration partout, en se baladant dans la rue, en regardant les gens qui passent, en admirant les vitrines, en feuilletant les magazines…« Il suffit d’un petit rien pour avoir le déclic ! J’ai des idées et des envies en pagaille, mais les journées sont souvent trop courtes ! » Bien sûr elle connait les livres Creapassions.com et elle les adore ! « Ils sont toujours bien faits, limpides, bien illustrés. J’en ai plusieurs, tous ceux de Laëtibricole, de Mavada, un Grain de Couture… J’aime l’univers coloré et magique de Laëtibricole, c’est elle et Edwige Foissac (Mavada) qui m’ont donné envie de me lancer et je ne me lasse pas de coudre à partir de leurs livres, ils sont magiques comme leurs auteurs ! Et c’est Nadège Saladini qui avec ses livres et patrons m’a donné envie de me lancer pour les vêtements ! Toujours disponible et à l’écoute, Nadège est d’une aide précieuse quand on débute.  Des créatrices généreuses et incroyables ! Merci beaucoup de m’avoir proposé ce portrait, cela va me faire tout drôle d’être de l’autre côté le temps d’un article et merci pour les pépites que vous éditez ! »

Bonne découverte de l’univers de Sandrine.

3 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *