Découvrez les créations en Fimo de Carole

Jeune grand mère de 57 ans, mariée depuis 38 ans,  Carole travaille dans une banque. Depuis quelques années elle est passionnée de loisirs créatifs. Son déménagement de Bruxelles vers un village près d’Enghien a considérablement boosté ses envies, et ses besoins, de création !

« Je faisais déjà du serviettage depuis quelques années mais en arrivant à Silly, j’ai découvert d’autres univers. Après un premier blog que j’avais créé pour le serviettage, et qui s’est enrichi par la suite, de mes peintures tant acrylique qu’aquarelle,  j’ai trouvé qu’avec la Fimo, cela devenait un peu beaucoup. J’ai donc préféré créer un autre blog, cette fois sur Canalblog et l’ai appelé www.creacrolle.com, dédié uniquement à mes créations en Fimo. »

« J’ai découvert la Fimo en septembre 2013, c’est donc relativement récent. »

Sa passion pour le modelage de bijoux en Fimo lui est venue après qu’une de ses amies lui ait proposé de participer à un atelier Fimo. « Cette matière m’a tout de suite enthousiasmée. J’ai fait des recherches sur internet, notamment sur Youtube et j’ai découvert un univers dont seul, le ciel est la limite ! »

 

 

 

Son garage a été transformé en atelier avec une grande baie vitrée qui donne sur une vue superbe sur une grande prairie. « Une vue idéale pour laisser mon esprit s’évader. J’ai même équipé cet atelier avec un poêle à pellet pour pouvoir y passer également des journées en plein hiver ! »

« Pour le moment, j’explore beaucoup pour essayer de trouver mon style. »

Carole adore faire des cannes pour réaliser des perles qu’elle monte en collier. « J’essaie plusieurs techniques dont celle de Julie Picarello que j’aime beaucoup. »

Ses sources d’inspiration sont  évidemment internet mais aussi un tissu, une personne pour laquelle elle fait un bijou. « Les livres de créateurs sont aussi une source d’inspiration. J’ai beaucoup apprécié un de mes premiers livres qui étaient « Canes en délire » qui m’a permis de prendre beaucoup de plaisir à faire les cannes et d’y trouver une source de plaisir sans cesse renouvelée. J’ai aussi acheté « Bijoux et Accessoires en pâte polymère autour du monde » que j’ai trouvé très original.D’autres livres sont venus par la suite, complétés ma collection. »

Bonne découverte des créations de Carole !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *