Découvrez les créations en Liberty d’Emeline

Emeline, 36 ans, a commencé la couture il y a 7 ans en arrivant sur la côte Basque. Elle avait besoin d’une activité manuelle pour canaliser son énergie ! Elle a acheté une machine et elle s’est lancée. « Les débuts ont été difficiles car je suis de nature assez impatiente mais j’ai persévéré et la couture est vite devenue une véritable passion ! »

« Je me suis tout d’abord concentrée sur la réalisation de choses pratiques : rideaux, linge de lit, coussins, sacs et petits accessoires pour moi. Je me suis vite prise au jeu et j’ai refait toute la décoration de la maison ! »

Avec l’arrivée de ses deux enfants, Emeline a pris beaucoup de plaisir à confectionner leurs petits trousseaux : tours de lit, turbulettes, mobiles, abat-jours, couvertures et petits vêtements. Elle a créé son blog, Vent de Liberty, en 2010 pour partager sa passion de la couture et du Liberty.

« J’affectionne cet imprimé fleuri et intemporel depuis toujours,  son tombé soyeux et ses teintes colorées.  J’aime l’esprit anglais et l’esprit bohème pour leurs associations de tissus colorés, mais aussi les teintes plus douces et plus reposantes. Je m’amuse à créer un univers pour chaque pièce. »

« Adepte du recyclage, j’aime aussi beaucoup customiser : sacs, vêtements, boîtes… »

Elle n’a pas encore d’atelier chez elle mais elle range tout son matériel, livres et tissus et rubans dans un vaisselier et sa machine à coudre est toujours à disposition dans sa chambre pour terminer ou débuter un nouveau projet !
Chaussures estivale en tissu

Ces derniers temps, elle a réalisé beaucoup de petits sacs, besaces, pochettes. Ayant gagné en confiance, Emeline s’est aussi lancée dans la réalisation de vêtements pour elle, toujours avec une petite touche de Liberty évidemment ! Côté lectures, Emeline connait le livre « Ma déco en Liberty » de Cécile Frimat, alias Libertylle, « J’adore ses créations ! »

Emeline a accumulé pas mal de livres sur le Liberty au fil des années. « Je les feuillète de temps en temps pour faire germer de nouveaux projets. Je trouve également mon inspiration sur la blogosphère mais aussi dans les jolies petites boutiques de ma région. »

Bonne découverte de l’univers en Liberty d’Emeline !

4 réponses
  1. Estelle
    Estelle dit :

    Éloges amplement méritées quand on voit ses réalisations si raffinées… Elle a énormément de goût et a en plus le plaisir de vous faire partager son savoir faire.. ( j ai la chance de la connaître et c’est en grande partie grâce elle, que je me suis acheté ma 1ère machine).
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *