Fée moi un Bijou sur Creapassions.com !

Nathalie a créé la marque Fée moi un Bijou et le blog éponyme en 2009, Le blog était pour elle un moyen de se faire connaître de partager ses goûts et ses créations.

« On se prend vite au jeu et réaliser des articles construits avec photos et contenus étaient très important pour moi. Mes articles sont toujours plein d’humour et ma devise « faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux… Tout un programme ! »

Elle a grandi dans une famille où bricolage et création étaient légion. Bien avant la tendance du DIY elle avait autour d’elle une famille de créatifs. Sa maman était couturière de métier, ses tantes étaient passionnées de créations en tout genre. Elle a donc baigné dans tout cet univers, mais elle a suivi un cursus scolaire standard et exercé des postes d’assistanat commercial pendant des années.

« En parallèle, je participais en tant que visiteuse au Salon parisien Création et Savoir Faire il y a une vingtaine d’années, et je découvrais chaque année les nouvelles tendances à une époque où internet n’était pas encore ce qu’il est actuellement. A la fin de chaque visite au salon, je repartais pleine d’idées et d’envies de créer. J’ai commencé par la pâte à sel, puis les bijoux se sont imposés et pour finir le domptage de la machine à coudre pour réaliser des sacs à main. »


« Le style de mes créations est rétro vintage. »



Depuis qu’elle s’est lancée en tant qu’autoentrepreneur en 2010, Nathalie a créé chez elle un atelier où elle peut créer comme elle le souhaite c’est indispensable mais son souhait à terme serait de louer un atelier partagé avec d’autres créateurs pour bien faire une coupure entre son domicile et son métier.



Tout l’inspire, son cerveau n’est jamais au repos. Un détail dans un film peut lui faire penser création, le passage devant une vitrine de magasin peut l’inspirer, la mode l’inspire.

« J’aimerais parfois débrancher mon cerveau pour me reposer. Parfois je m’autofatigue ! »


« J’adore travailler les similis, et associer les tissus entre eux, créer du contraste entre les tissus utilisés et casser un peu les codes. »


valise, bottes et sac en cuir


Evidemment Nathalie connait les livres Creapassions.com pour les avoir feuilleter en librairie.

« J’ai déjà feuilleté celui sur les boutons en folie, les bijoux gourmands de Liliprune, Histoire de lin sur un fil mais un de mes préférés est le Tea Time. J’aime l’atmosphère, de ce livre, la mise en scène à laquelle je suis extrêmement sensible. »

Bonne découverte de l’univers créatif de Nathalie !


1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *