Découvrez les créations « de fille en aiguille » d’Ambre

Sage-femme de métier, Ambre, 30 ans, avec un petit garçon de 3 ans qui s’appelle Pierre (dit Loustic !)  a créé son blog « De fille en aiguille » en 2008, année où elle commençai! à coudre.

« J’ai une grand-mère qui était couturière, elle m’avait cousu toutes mes peluches quand j’étais petite »

La passion de la couture est une tradition familiale. Sa mère, qui a appris de sa mère, lui a transmis le plaisir de coudre. « Je cousais un peu avec elle quand j’étais petite, puis j’ai fait mes études, j’ai laissé tout ça loin, et quand j’ai eu mon diplôme, j’ai acheté une machine à coudre avec mon premier salaire… Et je couds toujours dessus ! »

« J’ai une petite pièce sous les combles en enfilade de notre chambre qui me sert d’atelier couture. »

Quand elle a vu sa petite pièce sous les combles, Ambre a  su de suite que ce serait son atelier. « Il faut que je finisse de l’aménager et que je repeigne les murs, et ce sera parfait ! »

Côté tissus, elle adore mélanger les couleurs et les motifs. « J’aime le cuir, le jersey, les cotons tout doux, les lainages… Je déteste le satin, ça glisse beaucoup trop »

Pour créer, Ambre touche les tissus, elle les mets à côté, et voit lequel lui tape dans l’oeil à ce moment là… « Quand je couds pour le loustic, je lui demande son avis. Il est comme sa maman : il aime quand c’est plein de couleurs ! »


Côté lectures, Ambre a dans sa bibliothèque le livre Poupées et doudous, Créez vos contes en tissus, Sacs et pochettes à coudre de La petite cabane de Mavada, Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs, A petits pas, Grains de couture pour enfants, et Cartables et sacs à dos.
porte monnaie animaux de la savane

« Avec le livre Sacs et pochettes à coudre, j’ai envie de faire tous les modèles, et je sens que ce sera pareil avec Cartables et sacs à dos ! Je trouve que les modèles sont précis, bien expliqués, les finitions parfaites. Il faut que je me replonge dans le Grains de couture pour enfant, et que je me lance dans Créez vos contes en tissus. Je trouve les modèles du premier très originaux, j’en avais cousu quelques uns quand mon fils était bébé et les idées du deuxième sont géniales, je dois juste prendre mon courage à 2 mains ! »

Bonne découverte des créations d’Ambre !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *