Découvrez les bijoux et autres créations de Julia, Snow in April

Julia, 35 ans, maman d’un petit Victor (17 mois) et future maman de son petit frère ou de sa petite soeur, a créé son blog Snow in April au même moment que l’ouverture de sa boutique en ligne de bijoux où elle a plaisir à y partager ses passions : la création de bijoux, les travaux d’aiguilles, dles recettes de cuisine, et la photographie.un bijoux snow in april

« J’ai commencé les loisirs créatifs par la création de bijoux. »

Il y a 3 ans Julia a créé sa propre marque de bijoux Snow in April. «  J’ai toujours aimé les bijoux depuis mon enfance. Lors de ma première grossesse, j’ai du rester alitée 4 mois. C’est à ce moment là que j’ai appris grâce aux nombreux tutoriels sur internet à tricoter. J’ai donc commencé en tricotant des pulls pour mon futur bébé. Et l’envie de tricoter a continué depuis. »

 Les amigurumis snow in april

« Ma toute dernière passion créative est le crochet, qu’une amie m’a appris pour débuter »

Comme pour le tricot, Julia a appris le crochet grâce à des tutoriels sur internet. « Je crochète des amigurumis et des lapins pour mes proches et pour mon fils. »

Chez elle Julia n’a pas assez d’espace pour avoir un atelier pour la création de ses bijoux. Son « atelier » est donc son bureau improvisé au salon. « Généralement mes créations de bijoux sont faites par « périodes ». C’est à dire que je vais avoir mon matériel inondant le bureau pendant quelques jours ou une semaine, me permettant de revenir travailler chaque jour et avec un peu de recul, trouver l’envie de nouvelles créations. Cela me permet aussi de réaliser des pièces qui nécessitent plusieurs étapes (notamment des temps de séchage par exemple)snow in april colliers. »

« Mes créations de bijoux sont le reflet des bijoux que je porterais moi-même. »

Les bijoux de Julia peuvent être très épurés, ou alors vintage mais toujours très féminins et délicats. Elle ’aime aussi travailler avec des couleurs dans ses créations. « Mes créations sont des éditions éphémères. Je crée généralement des exemplaires uniques. Le maximum que j’ai crée pour certains bijoux était 5 exemplaires. » Elle aime l’idée de pouvoir offrir la possibilité aux femmes de porter un bijoux fait-main et unique, un bijou qu’elles ne verront pas sur d’autres femmes. « Il y a un contact plus humain en achetant une création faite-main face aux géants de la grande consommation et en particulier venant d’Asie. On achète à une créatrice, il y a un visage, une histoire et une personnalité derrière cet achat. »

snow in april broche« J’aime travailler avec le laiton, le laiton doré à l’or fin et l’argent. »

Pour ses perles, Julia utilise souvent du verre et du cristal Swarovski. Elle travaille aussi régulièrement avec du tissu (Liberty of London, bien souvent) et de la soie. Pour s’inspirer, elle s’inspire de la rue ! « J’ai toujours un petit calepin avec moi. Quand je vois certains bijoux dans le métro, dans la rue… je note ce qu’ils m’inspirent. »

Bonne découverte des créations de Julia !
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *