Découvrez les créations en laine de Lau demoizelle

Maman de 2 garçons et assistante maternelle, Lauriane, alias Lau Demoizelle, adore réaliser des activités manuelles avec les enfants comme la cuisine, la peinture, des DIY pour les grands événements (Halloween, Pâques, etc.). Mais ce qui la passionne le plus c’est la laine, que ce soit le tricot ou le crochet. Et cela fait maintenant 2 ans qu’elle a ouvert son blog pour partager ses réalisations.

lau.demoizelle_creapassions

« J’ai commencé à m’intéresser au crochet il y a u peu plus de 2 ans maintenant. »

Au début Lauriane elle réalisait quelques bricoles, surtout des bonnets et des snoods pour ses garçons, puis des doudous, des plaids. « Je me sentais restreinte avec le crochet, alors je me suis mise au tricot pour réaliser des choses différentes. Pareil en commençant par des choses simples, notamment des bonnets pour enfants et bébés. »

Depuis 1 an, elle tricote des pulls, toujours en se lançant pour mes garçons. « Ils sont demandeur et sont mes premiers fans. Je me mise à tricoter pour faire des cadeaux de naissance, quelle fierté de voir un nouveau né porté l’un de ses tricots. Et pour finir je tricote pour moi même, chose que je n’aurais jamais cru possible il y a 2 ans. »

lau.demoizelle_creapassions1

Chez elle Lauriane n’a pas d’atelier, elle monopolise une partie du canapé avec sa laine, où elle s’installe très souvent pour tricoter ou crocheter. « Mais on trouve des sacs de laine un peu partout dans la maison. Et je tricote partout, au parc lorsque les enfants, dans les salles d’attente, ettc. »

bonnet en laine

« Je n’ai pas vraiment de style de création, j’aime m’essayer à tout ! »

Côté créations elle crochète beaucoup d’amigurumis, de napperons qui décorent son intérieur. Le tricot est synonyme pour elle de châles et de vêtements. Evidemment sa matière préférée est la laine. « Mais je suis toujours épatée par la douceur de la laine mérinos. »

lau.demoizelle_creapassions3

« Je suis beaucoup de tricoteuses/crocheteuses sur Instagram, »

Côté inspiration, elle la puise sur Internet où elle découvre de nouvelles créatives de modèles, de nouvelles associations de couleurs auxquels elle n’aurait pas pensé. « Cela me donne de l’inspiration pour me lancer dans de nouveaux projets. Et mes enfants sont toujours demandeurs de nouveaux gilets, bonnets, alors ils cherchent avec moi, sur internet, dans les catalogues, les modèles qu’ils désirent. »

dessous de table en laine

Côté lecture, elle  connais le livre Mon carnet d’idées. « Je l’aime beaucoup car j’adore faire des DIY, créer pour décorer mon intérieur, pour faire des sweet tables. »

Maintenant bonne découverte des créations de Lauriane !

 

 

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *