Découvrez les créations en couture de Little Chouette

Emilie, maman de jumeaux Louis et Chloé qui ont presque 4 ans, est éducatrice de jeunes enfants.  Sa marque (déposée auprès de l’INPI) Little Chouette est née en mars 2010, et sur son blog on retrouve ses coutures pour ses enfants surtout, des accessoires et un peu de couture pour elle.

« Little chouette c’est un univers doux, classique. »

Depuis toujours, Emilie aime les loisirs créatifs, elle a d’ailleurs essayé pas mal de choses comme la mosaïque, la pâte polymère (Fimo). Elle s’est achetée sa première machine pendant sa grossesse pour faire des doudous à ses enfants. « Mais une fois l’arrivée de mes enfants, j’ai mis la couture de côté, puis je suis tombée sur de jolis blogs qui m’ont donnés envie de m’y mettre vraiment et j’ai alors eu des cours de couture comme cadeaux de Noël. »

Emilie a donc pris des cours pendant 3 mois. Elle est ensuite partie en Australie pendant 2 ans où elle a appris seule en fouinant sur le net et en regardant les autres blogs. « J’adore créer et voir mes enfants porter mes créations. C’est une satisfaction et un luxe pour ma part de pouvoir créer un habit de A à Z comme on le souhaite et au goût de chacun. Mes enfants adorent me passer des petites commandes, ce qui me rend heureuse !

 »

« Au début, je n’y connaissais pas grand-chose en tissu et j’ai découvert les belles matières au fur et à mesure du temps et je suis devenue accroc au Liberty, les motifs, les couleurs, la beauté du tissu et la qualité sont un réel plaisir à coudre.  »

Dans ses créations, Emilie aime associer le Liberty avec le molleton et le jersey particulièrement le France Duval-Stalla qu’elle apprécie pour sa douceur et ses belles couleurs. « Sinon je suis une inconditionnelle du marin ! Je trouve que c’est intemporel, et on peut le porter toute l’année. »

Chez elle, elle n’a pas encore eu la chance d’avoir un atelier, car elle déménage tous les ans d

epuis 3 ans ! « Mais j’arrive à me créer un petit coin couture à chaque fois dans notre chambre en général. Mon rêve comme beaucoup de couturière serait d’avoir une pièce rien qu’à elle avec plein de rangement et une grande table pour découper. »

Son style est classique, Emilie n’est pas adepte de mélange de motifs, de froufrous,… « Certaines créatrices manient ces mélanges avec grand talent. Moi je reste sur du basique et classique c’est comme le marin, intemporel. »

« Pour m’inspirer je me balade sur Pinterest, je lis les magazines et j’ai souvent des déclics quand j’observe mes enfants ou quand je m’endors le soir. La couture occupe mon esprit une bonne partie de la journée ! »

Côté bibliothèque créative, Emilie connait les livres Creapassions.com, notamment les cahiers de couture. « J’ai acquis celui du polo manches courtes père et fils que  j’adore ! J’en ai fait au moins 5 versions pour mon fils et mon mari rêve d’en avoir un ! J’aimerais beaucoup m’acheter le cahier couture de la Robe-polo- tunique Héliodore. Plusieurs versions regroupées en un seul cahier, je trouve le principe très intéressant ! »

Bonne découverte des créations d’Emilie !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *