Découvrez les créations de Marie

Habitant depuis 2 ans à côté de Douai dans le Nord, Marie, 29 ans, est professeur des écoles et elle profite donc de ses vacances scolaires pour coudre un maximum. Son blog Pshiit et Bricoles a vu le jour pendant son congé maternité.

découvrez Marie
« Après avoir vu beaucoup de blog sur le net, j’ai eu envie de me lancer. Le nom vient de ma belle-sœur qui m’appelait comme ça. C’est Monsieur Pshiit qui prend les photos pour illustrer mes articles. »

couture pour enfants
« Je couds depuis un peu plus de 2 ans »

En fait Marie a appris à coudre en regardant sa grand-mère faire quand elle était petite, mais elle a vraiment commencé à coudre quand elle a appris qu’elle attendait un petit bout. « Je couds essentiellement pour elle, même si maintenant je couds un peu pour moi maintenant et pour Monsieur Pshiit. J’aime beaucoup coudre pour ma fille car je peux me lâcher, c’est plus facile de faire des choses un peu plus originales pour elle que pour moi. »

Chez elle Marie a un coin à elle dans son bureau avec une table et quelques rangements. « Mais Monsieur Pshiit a pour projet de me faire un super espace de couture sur-mesure ! »

créations pour enfants

vêtements pour enfants

Côté tissu, Marie coud principalement du coton, de la popeline mais elle commence à se mettre au jersey.

« J’adore Grains de couture pour ses modèles originaux. »

Côté lectures couture, elle connait quelques-uns des livres Creapassions.com. « J’ai notamment « Grains de couture pour enfants » et « Tout un monde en couture pour nos petits lutins« . »

Et maintenant bonne découverte de l’univers de Marie et de sa fille !