Découvrez les créations théacroquer de Justine

Educatrice, Justine, alias théacroquer creations, 27 ans, vit en Gironde. Elle coud depuis 2 ans et demi maintenant et a commencé la couture lorsqu’elle était bénévole pour une association de protection animale.

« Je souhaitais redynamiser la boutique de cette association car, comme toutes les associations, elle avait besoin de fonds. J’ai commencé par des petits bijoux puis je me suis dis que des protèges carnet de santé pour chiens pourraient avoir du succès. »

Elle a  rendu visite à sa maman pour qu’elle lui prête et lui explique le fonctionnement de sa machine à coudre. Une fois le pied à l’étrier, Justine est repartie avec sa machine. « Je pensais juste lui emprunter quelques jours… mais ces articles ont eu plus de succès que prévu puis j’ai eu envie de réaliser d’autres choses pour cette association puis pour mes proches puis pour moi… Je ne me suis donc jamais arrêtée ! »

Et puis ensuite Justine a eu envie de créer son blog il y a bientôt 2 ans. Elle aimait visiter ceux des autres et ce lieu d’échanges, de partages et de rencontres l’attirait. » J’ai hésité avant de créer le mien mais je peux vous dire qu’aujourd’hui je ne regrette pas. Il me motive et m’a permis de faire de merveilleuses rencontres. »

« Au début, je ne cousais que des accessoires puis je me suis mise aux vêtements (j’avais pourtant dit jamais !) mais les accessoires restent ce que je préfère. »

Justine  coud pour les petits et les grands et elle prend un grand plaisir à coudre pour offrir. « Bien sûr, il n’y a pas que de la couture sur mon blog, il y a aussi un peu de tricot, tricotin, du « relooking » de meubles et depuis peu du tissage de perles. En fait, j’aime toucher à tout. Je trouve que les journées sont bien trop courtes, j’ai plus d’idées que de temps pour les réaliser. »

Elle aime les couleurs douces et tendres mais aussi les fluos. « J’aime mélanger moderne et ancien. J’aime le tissu enduit, le lin, le simili, la suédine, le cuir, le coton, le jersey, etc. »

« Mes sources d’inspiration sont diverses : blogs, pinterest et tout ce qui passe devant mes yeux. »

Chez elle Justine a son petit atelier pour créer. « Il est censé aussi être une chambre d’amis… autant vous dire que c’est difficile ! Je n’arrive pas à le garder rangé, les placards débordent et tout un tas de choses trainent un peu partout mais je m’y sens bien ! Derrière tout ça, il y a aussi un super chéri très patient qui me soutient, me donne son avis et m’encourage à faire ce qu’il me plait et qui parfois me donne aussi un coup de main ! C’est d’ailleurs lui qui a créé mon joli logo ! »

Côté lectures, Justine connait quelques livres édité par Creapassions.com et elle en possède quelques uns : les deux derniers de Laeëibricole, A petits pas de Anne Walterthum et le premier livre d’Edwige Foissac (et certainement le 2ème très prochainement !). « J’aime ces univers enfantins, colorés, magiques, pétillants qui font rêver. »

Bonne découverte des créations de Justine !

 

3 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *