Découvrez les créations en couture « tout doux sapic » de Sandrine

Sandrine, 37 ans et maman de trois loulous qui ont entre 14 et 4 ans, institutrice maternelle de formation, a quitté le milieu de l’enseignement à la venue de son petit dernier afin de pouvoir s’en occuper pleinement. C’est durant cet arrêt qu’elle a décidé de suivre une formation en couture home’deco il y a un peu moins de trois ans. Et c’est là que tout a commencé !

« Au détour d’un marché aux tissus j’ai découvert un de vos livres, celui de Laëtitia Gheno : Créations en coutures pour petits loups et grands rêveurs.  Je suis devenue fan de son univers et ce sont souvent ses créations que je réalise. Son univers est juste magique. Comment ne pas résister ?! »

Dernièrement, à la demande de ses amies de cousettes, elle a ouvert une page facebook qui s’appelle Tout doux sapic. « Le nom de cette page est finalement à mon image car j’ai besoin de temps, souvent beaucoup, pour coudre et sapic est simplement la contraction de mon nom et de mon prénom. »

« Ma réelle addiction est pour les boutons, j’en achète toujours en prévision d’un ouvrage et je ne sais finalement pas m’en séparer. Il faut donc céder à nouveau ! »

Elle coud essentiellement pour ses enfants, sa famille et pour des échanges organisés sur des pages de couture. « Mes cousettes sont principalement destinées aux enfants mais j’aime aussi réaliser des sacs et des accessoires, broches et bijoux. L’univers des loisirs créatifs est un lieu de perdition où l’on maudit chaque jour de ne pas avoir assez de temps ».

Son atelier est en cours d’aménagement. « On y trouvera des photos de mes enfants, ma première motivation et tous les petits présents reçus lors d’échanges par des filles qui depuis sont devenues bien plus. » Avec cet espace, elle n’aura plus besoin de ranger chaque soir toutes les affaires. « ais ça je ne sais pas si c’est une bonne chose ! »

« Pour mes tissus je fonctionne au coup de coeur. »

Le doudou ane

Côté tissu, Sandrine craque presque toujours sur des imprimés rose et taupe. Et même si elle est plus attirées par les tons pastels, elle craque aussi pour des modèles colorés et pep’s chez certaines créatrices. « J‘aime travailler les jolis cotons, le lin et récemment j’ai découvert le Liberty. Prochainement, je compte me lancer dans la réalisation de robes en Jersey pour ma fille et moi. Affaire à suivre donc….. »

Côté lecture, sa bibliothèque créative est déjà bien fournie avec 46 créations en couture, Créations originales pour petits loups et grands rêveurs, En piste, Minus, Les sacs et pochettes à coudre de Mavada, Cartables et sacs à dos, Mon Nath’elier à doudous et Sarouels et autres trucs de filles. « Mon préféré est sans nul doute Créations en coutures pour petits loups et grands rêveurs puisque c’est un peu grâce à ce premier achat que j’ai eu envie de poursuivre l’aventure couture. Mon exemplaire de Mon Nath’elier à doudou est un peu spécial pour moi car il m’a été offert par Laure Lombard, créatrice de Des idées et du fil et qui est devenue une amie . »

Bonne découverte des créations de Sandrine !

2 réponses
  1. claire
    claire dit :

    Bonjour
    Bravo pour vos réalisations . Passionnée aussi par les jolis boutons, ils sont souvent pour moi le point de départ d’une idée créative.
    En recherche d’une formation couture , auriez vous quelques précisions sur votre formation en couture home’deco .
    Merci. Et je vous souhaite plein de belles créations.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *