Découvrez les dessins de Roxane

Roxane, 27 ans, vit à Paris. Depuis 2010 elle anime son blog Roxy Lapassade où elle poste des anecdotes personnelles sous forme de note B.D, des billets d’humeur, et des commandes professionnelles.


« Je dessine depuis toujours ! »

Petite, elle se souvient s’être toujours dit qu’elle voulait faire du dessin quand elle serait grande. « Dès que j’ai su que je pouvais vraiment en faire mon métier, j’ai suivi des études pour, fait une école d’Arts Appliqués. Je fais donc de l’illustration en tant que professionnelle depuis 4 ans. Tout simplement parce que c’est ma passion, c’est mon métier de rêve ! »

Elle travaille de chez elle, et en atelier, avec d’autres dessinateurs.  « Ça me permet d’avoir un cadre serein et familier, et un cadre plus pro, plus cadré, avec des camarades de travail. »

 
RoxyLapassade_ParisJeTaime-dessins


« Je dessine essentiellement des univers féminins, doux, que j’essaye de rendre poétiques et très frenchy. »

Comme vous le verrez sur son blog, Roxane aime beaucoup la mode. « Je pense que ça se ressent dans ce que je fais. Je veux que mes illustrations soient graphiques, épurées, j’espère que ça marche ! »

Elle travaille principalement sur ordinateur, avec une tablette graphique. Mais dès qu’elle le peut, elle adore travailler à la gouache. « C’est une peinture que j’adore. Les couleurs sont très intenses et il y a un rendu velours très beau. »


Je suis passionnée par les illustrations 1900-1930

Elle adore les illustrations vintage. « Celle de mode de la Gazette du Bon Ton, ou des premiers Vogue et Harper’s Bazard sont sublimes. Je les trouve hyper modernes et très graphiques. Ça m’inspire énormément. J’aime aussi beaucoup tout le travail de Jean-Paul Goude. Là encore je trouve ça très graphique, c’est poétique, et culotté. Ensuite c’est simple, je vais voir beaucoup d’expo, je regarde les gens dans la rue, d’autres blog de dessin etc. J’ai les yeux partout, et tout est inspirant ! »

Bonne découverte de l’univers créatif de Roxane !

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *