Découvrez les adorables créations en Fimo de BabylouDoll

Caroline, 29 ans, en couple depuis 13 ans (mais jeune mariée depuis 1 an et demi), 1 chat « Mystik »(12 ans) et maman d’une petite fille de 6 ans, Louane, sa principale source d’inspiration, est secrétaire. Elle vient de passer à mi temps afin de pouvoir un peu plus se consacrer à son activité BabylouDoll !


« J’ai découvert les loisirs créatifs en travaillant dans une grande jardinerie où se trouvait un rayon loisirs créatifs. »

Elle a commencé les loisirs créatifs avec le scrapbooking et le collage de serviettes en papier sur bois et sur galets. Elle s’est ensuite tentée la couture, mais elle s’est vite rendue compte que ce n’était pas pour elle !

« J’ai ensuite toujours aimer faire  la pâtisserie, mais lorsque j’ai eu les gâteaux d’anniversaire de ma fille à préparer, la tâche c’est compliqué ! J’ai donc fais usage de la pâte à sucre, ce qui fut une première réussite, mais j’étais embêtée à l’idée de manger ou de jeter la figurine qui trônait sur le gâteau ! »

C’est comme çà que Caroline est tombée sur la pâte Fimo, pour pouvoir créer des figurines sur mesure et que surtout l’on peut garder en souvenir. « En faisant des recherches sur internet j’ai découvert le « DollArt » principalement pratiqué dans d’autres pays, comme l’Espagne ou l’Italie. Et ce fut une révélation! Je pouvais enfin créer mes propres poupées, et décliner leur utilisation, en figurine pour gâteau, en bijoux, en  déco, ou encore pour customiser des cuillères à dessert, des veilleuses, ou même des boules à neige ! « 

le roi mage et son éléphant

Elle ne possède pas encore d’atelier mais elle en rêve ! « Je l’imagine déjà décoré de plusieurs de mes créations ! En attendant, je crée chez moi sur ma table de salon, lorsque je rentre du travail, car je n’ai pas de pièce libre chez moi pour créer un atelier. J’ai tout de même acheté des casiers et gardé une armoire où je range mon matériel. »

Caroline crée presque tous les jours ! « Comme je dis souvent: « Une journée sans créer est une journée perdue »


« Mon style est très Girly, très Féérique, j’aime les personnages féminins, les couleurs pastels et surtout j’adore les paillettes ! »

Comme beaucoup de créatrices Caroline a débuté avec les princesses Disney, très souvent représentées dans le « DollArt », elle a ensuite trouvé son propre style en créant des poupées avec un thème pour chaque collection.

« Je réalise également des créations personnalisées selon la demande du client. Cela m’a amené à de jolis projets, comme des poupées créées selon la photo d’une personne, ou les poneys et les licornes ou encore les portraits de famille. »

Bonne découverte de l’univers fimoté et féérique de BabylouDoll !

1 réponse
  1. Monique
    Monique dit :

    Étant cliente , j’ai trouvé les figurines exécutées avec un travail d une extrême finesse et avec l’avantage de choisir les couleurs et la possibilité de modifier le modèle choisi

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *