Découvrez les impressions artisanales de Grave !

Depuis toute jeune, Eugénie est une manuelle ! Elle a toujours été attirée par les loisirs créatifs, et elle a eu la chance d’être initiée à une multitude de champs artistiques : peinture, sculpture, céramique, sérigraphie, couture, photographie… Sans oublier l’Architecture, qui a constitué son métier pendant 5 ans, avant de me reconvertir dans l’artisanat !

« Pourquoi ce désir du manuel ? certainement pour le plaisir de créer de ses mains une pièce unique ! Vivre une expérience sensorielle, intellectuelle et esthétique. En un mot, créer c’est s’épanouir ! »

Encore aujourd’hui, Eugénie travaille depuis son domicile, mais elle est à la recherche d’un atelier partagé.

Lorsqu’elle crée, Eugénie cherche à transmettre un message, faire simple pour être efficace, et sensibiliser ainsi à des thématiques qui lui tiennent à cœur : préservation de la nature, dénonciation de l’urbanisation intensive, menace d’extinction d’espèces animales…

« Des messages qui expliquent le nom de la marque « GRAVE ! », justifiée aussi par la technique utilisée, la linogravure ! Cette technique m’a immédiatement enthousiasmée, la découverte de l’impression après le passage dans la presse est magique ! »

Les motifs d’Eugénie sont dessinés puis gravés à la main (à l’aide gouges) sur plaque de linoleum. Ils sont ensuite imprimés manuellement à l’aide d’une presse, sur papier ou tissu. « Chaque article est donc unique. »

Grave atelier de décoration

Les papiers des créations d’Eugénie sont sans acide, 100% pur coton pour les estampes. Les tissus utilisés sont du coton bio certifiés GOTS par Ecocert Greenlife, dessinés, tissés et teintés en France, selon un engagement eco-responsable. Les encres choisies sont des encres à base d’huile de lin sans métaux lourds ni composants chimiques, et des encres à l’eau.

Grâce à cet article, Eugénie vient de découvrir les livres Creapassions.com. « Je vais sûrement craqué pour le livre « Créations en couture pour p’tits loups » ! »

A vous maintenant de craquer pour les créations d’Eugénie sur etsy et sur facebook !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *